Le monde de ses yeux …

Il me parle  en plaisantant
Me  regarde  droit dans les yeux
Je suis attirée  par les siens  malicieux
Comme ceux d’un enfant
Ils sont pourtant ceux d’un très vieux monsieur
Mais pétillent de vie
Sont gais et francs …
Me  racontent de  belles histoires
Débordent d’espièglerie
Je  garde  dans ma mémoire
L’image  de  ces coquins et rieurs yeux bleus
Dans lesquels se  reflétait son monde  heureux….

Juli

13 réflexions sur “Le monde de ses yeux …

  1. KyaFrane dit :

        Images tendres sur pellicule-rétine,
         Qui jamais ne se débinenent …
          Gardons les en notre vitrine…
     
          Bonne journée Bises FR@NE
     
     

  2. Ailleurs dit :

    Bonjour Juliette..
    Les yeux, tant de choses passent dans les yeux…le regard ne vieillis pas, il reste le même malgré l’âge..J’en connais quelques uns qui ont le regard pétillant d’espièglerie, des petits vieux ou petites vieilles qui enchantent lorsqu’ils racontent leur histoires..on dirait qu’ils les enjolivent exprès pour amener un peu de rêves dans nos vies…ils connaissent a valeur des rêves, je pense à leur âge.
    mignon ton texte.
    J’entend pas la zique, comme d’hab, mes hp font des coups de malices…
    bisous et bonne soirée
    Tu l’as rencontré à Marseille, ce petit pépé???

  3. JoSs dit :

    tous les matins je pars m’occuper d’un papy, et j’appréhende le jour ou il ne sera plus là pour pour m’apaiser de sa sagesse…. 

  4. Juliette dit :

    C’est dommage Marie que tu n’entendes pas le morceau c’est un des ex -MUSICIENS DE ZAPPA , il date des années 70, il est super joil , enfin à mon goût !
    non ce Monsieur je l’ai rencontré il y a une dizaine d’années …il est décédé depuis …

  5. Ailleurs dit :

    Bonjour >Juliette..
    ben là tu vois j’entend aujourdh’ui…lol…ils sont vieux mes hp, faut que j’en change, mais bon..pas pour l’instant…ha ben ça y’est j’entend plus..mdrrr…oui bon, peut etre que j’ai garder les boules quiès…mdrrrr. je plaisante, en tou cas j’ai entendu le début de la zique…parfois ça fonctionne et d’autres non, c’est pour ça que je mets tout de meme de la zique car ça marche des fois,… rebienvenue chez moi… ok pour le monsieur dont tu parlais…tout le monde part un jour…mais tu vois il est un peu vivant malgré tout grace à ton billet…
    pleins de bisous ma juju. (marre d’écrire aussi ds un petit carré) lol

  6. Babel dit :

    salut au p’tit chaperon noir ! 😉
    les yeux sont le reflet de l’âme, dit-on.. et je serais bien tentée d’y croire !
     
     

Les commentaires sont fermés.