Vidéo

En 67, quand les Stones ont commencé à être stoned 😊

Ils composèrent entre quelques procès et séjours au trou leur unique album psychédélique  » Their Satanic Majesties Request  » pas trop apprécié ni par le public ni par eux mêmes …qui le dénigrèrent par la suite ???

Je l’aime bien, il est différent, spécial, fleuri de jolies images et idées.

Vidéo

the Monks (les Moines)🎶

Cinq G.I : Gary Burger, Dave Day, Eddie Shaw, Larry Clark et Roger Johnston, basés en Allemagne forment en 1966, « The Monks  » un  groupe de garage rock surprenant, à l’humour assez noir, tout comme leur apparence : une corde autour du cou, ils ont de vraies tonsures !!!

Hamburg Recordings 1967: Monks the: Amazon.fr: CD et Vinyles}

Et, comme l’habit ne fait pas le moine, leur unique album « Black monk time » est un mélange de rythmes tribaux, de riffs de guitare agressifs, d’un banjo excité, avec des paroles paranoïaques sur la guerre du Viêtnam et sur une société diabolique.

Ils se séparent 2 ans après sa sortie pour une tournée au Vietnam.

Leur « Shut up » final lors de leur dernière réunion en 99 😀

Vidéo

Bientôt notre fin ?

Mr Hubert Reeves nous explique simplement et non sans humour ce qui pourrait se passer si nous continuons sur notre voie destructrice.

L’astrophysicien répète que l’espèce humaine doit arrêter d’urgence le massacre de la vie animale et végétale de la planète, sinon les conséquences seront catastrophiques. L’humain est  le responsable, la victime potentielle et le sauveur possible de sa survie, estime t-il. Il rappelle que la dernière extinction en date est celle des dinosaures, probablement provoquée par la chute d’une météorite sur Terre, il y a 65 millions d’années. Dans celle en cours, c’est l’action humaine qui entraîne l’érosion de la biodiversité. La fragmentation du territoire, l’action des pesticides, la toxicité et la destruction des forêts n’y sont pas étrangers. « Nous atteindrons probablement d’ici 2050 des nombres impressionnants d’espèces éliminées, on parle de 40 % à 50 % », estime M. Reeves. Si les mammifères ont généralement profité de la disparition des dinosaures, ils sont maintenant directement menacés par la nouvelle vague d’extinction.

L’humanité en péril?

« Il ne s’agit pas de dire ce qui va se passer mais de ce qui pourrait se passer si nous continuons comme nous le faisons actuellement ». L’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation de la science soutient que la disparition de l’humanité n’est pas à craindre pour le moment, mais nous pourrions assister à son affaiblissement important à l’échelle de quelques décennies. Si nous ne nous occupons pas tous ensemble de l’environnement, l’environnement va s’occuper de nous ».

Les conditions de vie seront de plus en plus difficiles. « Nous sommes 6 milliards, nous pourrions arriver à 9 ou 10 milliards dans 50 ans. Comment faire vivre 10 milliards de personnes sans rendre la planète inhabitable ?

Vidéo

Pour sourire 🙂

Demain c’est la rentrée et surement que des tas d’élèves auront un peu de mal à entendre les rires d’une classe à l’appel de leur nom mais aussi des enseignants à écrire le leur sur le tableau ! en souhaitant pour eux que ces sourires moqueurs ne s’éternisent pas toute l’année parce qu’à l’école on doit apprendre entre autres à respecter l’autre …

Vidéo

Evariste ❣

Joël Sternheimer, connu à la fin des années 60 sous son nom de chanteur Évariste est aussi un chercheur indépendant né en

Il transcrit des phénomènes vibratoires ainsi que quantiques des noyaux cellulaires des plantes en mélodies qui, une fois rejouées, sont capables de stimuler la croissance des végétaux et de soigner certaines maladies. Sa théorie est critiquée mais ses travaux ont récemment commencé à intéresser le monde scientifique et c’est tant mieux !

On ne mourra pas idiots 😎

Vidéo

The traveling Wilburys 🎸

The Traveling Wilburys était un supergroupe anglo-américain de la toute fin des années 80 à celle des 90, composé de Bob DylanGeorge HarrisonTom PettyJeff Lynne et Roy Orbison,  portant tous des pseudos (tous censés être demi-frères de la famille Wilbury). Et HOP, tous à la guitare et au chant !

Le batteur Jim Keltner fut surnommé le « sixième Wilbury.

Après un premier album, Traveling Wilburys Vol. 1, le groupe terminera son voyage fin 90 avec un ultime album.

Vidéo

La pluie! yeah! yeah!

Demain celle dont on rêve devrait enfin faire son apparition sur notre pays desséché pour peut être s’y installer toute la semaine 😊 Espérons seulement que des trombes d’eau ne nous tombent pas sur la tête, que les coups de tonnerre de Thor ne soient pas foudroyants, que des torrents de gadoue ne nous ensevelissent pas … 😉 On ne sait jamais par les temps qui courent.

Mais non je ne vois pas tout en noir …

La pluie lave tout, même les infortunes

La pluie nettoie tout même les amours déçus

Elle tombe en rideau à la fin de l’été

Sur les cœurs les plus chauds pour les consoler

La pluie lave tout même les histoires tristes

Les drames les plus fous rien ne lui résiste

Elle tombe en rideau sur les champs assoiffés

Elle inonde les radeaux des amants crucifiés

La pluie frappe d’un coup le voleur de passion

Elle assomme le fou, les esprits en fusion

Elle envoie ses cordes aux pendus qui bandent

Elle inonde les corps qu’on lui fait en offrande

[Refrain] x2 La pluie yeah yeah La pluie yeah yeah yeah !!!

je n’ai pas collé toute la chanson, écoutez la suite si vous voulez  !

Vidéo

Un vieux reportage bien intéressant 😉

Définition du racisme par Larousse :

1.Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

2. Figuré, par exagération. Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes…