Image

Quand j’étais mauvaise sœur

J’aurai presque tout fait dans ma vie, même la nonne … j’allais à cette époque, à dos de cheval, par monts et par vaux répandre mes paroles,  » Peace, Love, and rock’n’ roll «   ❣❣❣

Mais personne n’y croyait, surtout quand je mettais en fond sonore des morceaux impies … alors je me suis défroquée ou plutôt dérobée !

Image

La nouvelle coqueluche des poulettes

Cocorico mes cocottes chéries ❣❣❣

Qui c’est ce drôle de coco ?

Y va me casser toute ma baraque avec sa crête , faut vite que j’aille chez le coiffeur !!!

Et, la parodie des Fools du Psycho Killer des Talking Heads !

Image

Sous la pluie c’est encore plus romantique

Elle tombe enfin, et pas qu’un peu, mais elle est aussi douce et salvatrice qu’une douche fraîche qui remet en forme, et, après quelques mois de son abstinence, la nature resplendit. Peut être devrais je m’imbiber aussi, et beaucoup plus, de ce liquide bienfaiteur, pour retrouver comme elle de magnifiques couleurs …et ne pas me dessécher 🤔 comme une feuille.

Image

une île, sur le lac Iséo, pour terminer nos vacances

Invités par 2 amis nous avons passé 2 superbes journées sur Monte Isola , en Lombardie, au beau milieu du lac, dans l’un de ses hameaux rustiques, à encore marcher, encore papoter, encore blaguer et encore faire la fiesta … Les voitures y sont interdites, et tout le monde là bas circule ou à pied ou surtout à moto, parce que ça grimpe un peu dur sur des chemins escarpés. Mais la plupart des habitants possèdent également une voiture pour travailler à l’extérieur et faire leurs courses, qu’ils garent où ils peuvent vers l’embarcadère. Et pour eux c’est un auto, bateau, moto presque quotidien !

C’est un coin très romantique et paisible ( hors saison ) avec canards, cygnes, hérons … et même un perroquet en liberté qui a imité ma voix quand je l’ai salué d’un ciao bello et des chats eux aussi libres !

Image

Venise est toujours aussi Magique,

et ce malgré les quelques 20 millions de touristes qui l’ont piétinée en 2018, mais si l’on s’y perd, on évite la foule ultra bruyante qui bloque ses artères et ruelles, et on y découvre quelques quartiers vides d’envahisseurs, avec des arbres et de petits parcs, et des bars  typiquement Vénitiens. Et, si on prend le vaporetto ( water bus comme ils écrivent maintenant😎 ) on découvre au Lido des criques vides de monde ! Pendant 2 semaines nous n’avons mangé que des fruits de mer et poissons ( beaucoup achetés aux pécheurs locaux ) et légumes du coin, et aucun rapport , je ne suis pas allée sur Internet, bref je suis restée sur mon île, pas déserte, sur laquelle on a la grande chance de pouvoir être hébergés

Il y a encore des mouettes et des pigeons, mais presque plus de petits oiseaux , ni de chats, mais encore des Vénitiens.

Image

La Lune à la une

Célébrons la à l’unisson 🎶 et chantons l’ensorceleuse encore et toujours  🎶 dans toutes ses aluneries !

Image

mon petit chemin bananesque

 

L’antique rosier est aussi bio que moi , votre banane copine , un poil dénaturée comme lui  et comme lui, qui embaume le jardin,  j’essaye de tenir le choc des torrents qui coulent, autant en emportent les joyeuses années  et les joyeux étés …fêtons les; ô Yeah  !!!

Et ce beau chemin parfumé que je traverse en heureuse solitaire, amoureuse de la nature, est un pur bonheur …