Image

Je pivoine

Et c’est très bon

Même l’herbe est folle de nous 😎

Mais aussi la dingue qui nous photographie sans arrêt 😮

Image

Les plus beaux les voili là 😊

DSCN4472

Ils se sont tous épanouis hier avec l’arrivée époustouflante de la chaleur et je suis vite allée me régaler les yeux et le nez, un poil plus haut, dans l’ex-colonie de vacances où je travaillais. Quel beau et doux moment, que j’attends chaque printemps!

Dommage ! j’étais seule à le savourer… enfin non, il y avait aussi des petits oiseaux bien cachés à l’ombre de leurs feuillages.

DSCN4479

DSCN4481

Image

Radotage sur tulipes sauvages

Je les trouve si jolies que je mets à nouveau leurs photos et ce depuis ce printemps vieux de trois ans où elles sont apparues mystérieusement dans le potager. Ce sont des tulipes sylvestres surement semées par un vent romantique.

DSCN4468

Elles remplacent le soleil parti sans crier gare en voyage !
Image

De la douceur…avant que le ciel ne nous tombe sur la tête 😎

DSCN4452

DSCN4449

C’est ce dont nous manquons, ce dont nous avons besoin avec tous ces maux et tous ces gens de malheur qui empoisonnent nos existences …alors attirée comme un papillon pas la floraison subite des arbres chantants, je m’émerveille de jour en jour et je marche, à mon rythme tranquillou, le souffle coupé par ces beautés, pour découvrir un nouveau printemps de tendresse, et m’éclater avec lui !

Et ce n’est qu’un début !

DSCN4450

DSCN4443

Image

Minou est un voyou 😼

Image

Chats d’hiver

Ce matin j’ai vu le chat de la voisine haut perché, du coup cet après midi pendant que notre pacha roupillait comme un bienheureux,

DSCN4325

j’ai regardé des épisodes du chat de Simon qui me font toujours sourire …il est tellement mignon, il miaule et roucoule😊

Image

De la douceur … toute fraîche, pure et encore vierge

C’est la première énorme chute dans la vallée ! Blanche neige va y perdre tous ses nains parce qu’elle tombe en pagaille et ça risque aussi d’être la pagaille dans les stations, prêtes à ouvrir samedi, avec ces masques et passes sanitaires obligatoires dans les longues files d’attente. Je vous en donnerai des nouvelles😉. Les amateurs de poudreuse vont affluer ( ainsi je l’espère que bonhommes et bonnefemmes de neige : le féminin manque cruellement 😊 )!

jardin d’hiver

jardin blanc