Image

Bientôt la ruée sur la lune

DSCN2330

La prochaine mission de terriens, sans envergure et pleins de ronds à ne savoir qu’en faire, est d’aller à nouveau la visiter, non pour célébrer sa beauté, la glorifier, chanter ses louanges, mais pour y piller ses ressources : l’hélium-3 (qui pourrait devenir un supercarburant), son eau, son magnésium, son cobalt …

La lune qui comme la terre devrait appartenir à tout le monde, ne va tout comme elle appartenir un jour qu’à ceux qui ont du pognon : En 1967 a été pourtant signé le « Traité de l’Espace », accord conclu entre de nombreux pays, interdisant toute « appropriation nationale ni par proclamation de souveraineté, ni par voie d’utilisation » pour toute terre extraterrestre, y compris la Lune. Lorsque le drapeau américain y a été planté en 1969, il n’a induit aucun droit de propriété pour les États-Unis, mais depuis les choses ont changé et des fous mégalos veulent aujourd’hui se l’approprier.

Le droit de propriété devrait être réservé aux esprits sains😀

« Tant que le droit de propriété sera le fondement de l’édifice social, la classe la plus nombreuse et la plus estimable n’aura en partage que disette, tourments et désespoir. »
Thomas More – 1478-1535 – Utopia
Image

Les plus beaux les voili là 😊

DSCN4472

Ils se sont tous épanouis hier avec l’arrivée époustouflante de la chaleur et je suis vite allée me régaler les yeux et le nez, un poil plus haut, dans l’ex-colonie de vacances où je travaillais. Quel beau et doux moment, que j’attends chaque printemps!

Dommage ! j’étais seule à le savourer… enfin non, il y avait aussi des petits oiseaux bien cachés à l’ombre de leurs feuillages.

DSCN4479

DSCN4481

Image

Radotage sur tulipes sauvages

Je les trouve si jolies que je mets à nouveau leurs photos et ce depuis ce printemps vieux de trois ans où elles sont apparues mystérieusement dans le potager. Ce sont des tulipes sylvestres surement semées par un vent romantique.

DSCN4468

Elles remplacent le soleil parti sans crier gare en voyage !
Image

De la douceur…avant que le ciel ne nous tombe sur la tête 😎

DSCN4452

DSCN4449

C’est ce dont nous manquons, ce dont nous avons besoin avec tous ces maux et tous ces gens de malheur qui empoisonnent nos existences …alors attirée comme un papillon pas la floraison subite des arbres chantants, je m’émerveille de jour en jour et je marche, à mon rythme tranquillou, le souffle coupé par ces beautés, pour découvrir un nouveau printemps de tendresse, et m’éclater avec lui !

Et ce n’est qu’un début !

DSCN4450

DSCN4443

Image

Minou est un voyou 😼