Image

Bientôt la ruée sur la lune

DSCN2330

La prochaine mission de terriens, sans envergure et pleins de ronds à ne savoir qu’en faire, est d’aller à nouveau la visiter, non pour célébrer sa beauté, la glorifier, chanter ses louanges, mais pour y piller ses ressources : l’hélium-3 (qui pourrait devenir un supercarburant), son eau, son magnésium, son cobalt …

La lune qui comme la terre devrait appartenir à tout le monde, ne va tout comme elle appartenir un jour qu’à ceux qui ont du pognon : En 1967 a été pourtant signé le « Traité de l’Espace », accord conclu entre de nombreux pays, interdisant toute « appropriation nationale ni par proclamation de souveraineté, ni par voie d’utilisation » pour toute terre extraterrestre, y compris la Lune. Lorsque le drapeau américain y a été planté en 1969, il n’a induit aucun droit de propriété pour les États-Unis, mais depuis les choses ont changé et des fous mégalos veulent aujourd’hui se l’approprier.

Le droit de propriété devrait être réservé aux esprits sains😀

« Tant que le droit de propriété sera le fondement de l’édifice social, la classe la plus nombreuse et la plus estimable n’aura en partage que disette, tourments et désespoir. »
Thomas More – 1478-1535 – Utopia
Publicité

12 réflexions sur “Bientôt la ruée sur la lune

  1. Bonjour Juliette,
    un traité signé en1967, tu penses qu’il va être respecté, surtout par les Américains.. Ils vont semer la merde sur la Lune comme ils le font sur la Terre…
    Bisous dominicaux tout de même.
    Mo

    • je l’ai prise en 2018 , elle est chouette hein et pas trafiquée ! et c’est parce qu’elle ressemble à un cœur que je l’ai mise Hélène …on l’aime Madame la lune ❣❣❣
      Gros bisous sœurette ❤

Les commentaires sont fermés.