ça flicouille de plus en plus ☹

En 3 mois nous sommes allés 4 fois faire des virées chez nos voisins Italiens et ces 4 fois nous nous sommes faits arrêter au retour à la frontière française : 1 fois pas la gendarmerie et 2 par la police nationale qui nous ont demandé si nous ne cachions pas de migrants dans la voiture et après réponses ironiques de mon mari (oui, dans le moteur) ont quand même contrôlé du regard l’intérieur.

Et hier encore par la douane : un sympa a ouvert le coffre cherchant des cigarettes en trop (ouf on avait la dose permise de nicotine goudron: 1 cartouche chacun ) et il a souri en voyant la quantité de vin (on peut en ramener 100 l 😁) et n’a pas fouillé plus …

Bref, je voulais seulement dire qu’en une vingtaine d’années de vadrouilles en Italie nous n’avons été contrôlés auparavant que de très rares fois à compter sur les doigts des 2 mains (même à l’époque des attentats et du covid ).

Que se passe t-il donc ? rien de pire qu’avant, ils ont seulement des contes à nous vendre mais aussi des comptes à nous rendre.

WirelessMike · Police And Thieves – The Clash LIVE London Hammersmith 1978

20 réflexions sur “ça flicouille de plus en plus ☹

  1. Tes flics s’octroient le droits de contrôle que les douaniers faisaient. Et il n’y avait pas pire fraudeurs que les douaniers….. et il fallait prévoir la bouteille pour se sortir d’un mauvais pas.
    Pour les sauveteurs humains comme dans la vallée de la Royat, les forces de l’ordre ne pouvaient rien faire si ce n’est qu’emmerder les populations….
    Au fait, ils servent à quoi les gougnafiers?

  2. Anonyme dit :

    Nous entrons dans une aire bien connue  » la faute au plus démunis, ceux qui coutent de l’argent » on sait vers quoi l’on va, on y glisse tout doucement, mais surement. Le silence des pantoufles
    Bises

  3. Bonjour chère Juliette,
    apparemment, les migrants sont pires que le covid, la drogue ou je ne sais quoi? 😉
    Bisous,
    Bonne soirée,
    Mo

    • On a été totalement surpris par leur demande Mo , d’autant plus que la voiture n’est pas grande et que nous faire ralentir aurait suffit pour qu’ils voient qu’aucun migrant n’y était caché !!!
      Bisou de Bonne soirée à toi aussi 😊

  4. Ils cherchent aussi les contrefaçons pas que les clopes, le pinard ou les migrants clandestins (qui passent certainement ailleurs)

Les commentaires sont fermés.