un autre monde est possible! Oui! Oui! Oui!

make_peace_with_love

A condition de voter déjà et nous verrons après … J’en ai ras le bol de ces gens qui se plaignent tout au long de l’année de leurs conditions de vie, des décrets promulgués par un exécutif omnipotent, et ne votent pas pour essayer de changer ce monde de merde !

En fait ces gens égoïstes ne pensent qu’à leurs petits intérêts mesquins, à remplir leurs ventres de plaisirs, leurs têtes de communications téléphoniques… qui les empêchent de voir plus loin que le bout de leurs pieds et s’en contentent …je les plains !!!

Quant à Bibi elle est de plus en plus flippée. Si c’est ça vivre et bien le monde est déjà mort et enterré …

12 réflexions sur “un autre monde est possible! Oui! Oui! Oui!

  1. Il y a longtemps que nous voulons changer le monde. J’ai l’impression d’avoir entendu ça depuis les années 60/70 (Dylan, Joan Baez) pendant la guerre du Vietnam. Rassemblements, manifestations, révolutions…toujours sur fond de musique et de petits joints partagés 😉 C’était soft, mais au moins ils se bougeaient. La jeune génération de cette époque là se sentait très concernée. Depuis, le monde a bien changé, mais en pire ! Les plus jeunes me semblent très inconscients de la situation et les vieux s’accrochent à leurs acquis. Tu as raison, il faut voter, c’est le seul espoir. Bees Juliette 🙂

  2. Râler, c’est ce que les gens font le mieux, ça m’exaspère aussi. En ce moment c’est « il fait trop chaud ». Ben oui, mais gars, tu fais quoi toi pour que ça aille mieux, pour que le dérèglement climatique n’empire pas ? Et là, ben rien… on continue comme avant, on ne change rien, mais on râle qu’il fait trop chaud… ça m’agace…

    • Le réchauffement climatique, la montée des eaux, le plastique dans les océans, les forêts qui sont rasées, le béton et le goudron (ça chauffe beaucoup ça)……. Les animaux hors sol pour produire plus et enrichir toujours les mêmes.
      Mais beaucoup continuent avec leur part de responsabilité. Faire viabiliser des terrains agricoles parce que comme ça, ils vendront plus cher, mauvais calcul !!!!! Le fric ne fait pas tout, bien au contraire. La simplicité heureuse reste la solution d’avenir

  3. Nous vivons dans un monde de râleurs et pas de pour les affaires politiques 😂.
    Mais je n’ai pas le sentiment que le vote change quoi que ce soit (j’y vais quand même…) Pas de pourcentage minimum de votants, votes blancs non comptabilisés et toujours les mêmes.
    Je ne voterai jamais pour les bobos écolo par contre. Ils sont majoritairement citadins et prônent les éoliennes en racontant n’importe quoi (oui, je suis Dr en éthologie et je suis donc sur le terrain…..). Actuellement, je retravaille une étude environnementale tronquée parce que le constructeur va abattre une forêt pour mettre du béton et des éoliennes alors que cette forêt abrite des espaces protégées.
    Les solutions existent mais ne seront pas assez lucratives pour ceux qui, quoi qu’on fasse, dirigent le monde.
    Je ne plaints jamais, je décharge par l’écriture 😉. J’agis aussi, beaucoup. Ma maison est un exemple de ce qu’il est possible de faire, tout comme mon mode de vie, mais ça fait peur de lâcher le « confort ».
    J’ai vécu à Paris, j’ai bossé dans une banque et j’ai mis du temps à prendre conscience de mon égoïsme.
    Actuellement, je rachète des terrains agricoles pour y restaurer la biodiversité, faire des jardins partagés, je propose aussi des randonnées dans des espaces naturels sensibles…. Et je remarque que nombreux sont ceux qui se plaignent dès le deuxième jour : trop chaud, trop froid, y a des bêtes, y a pas de réseau, ils ont trop de douleurs, ça monte, la descente est trop raide, le sac est trop lourd, le sol est trop dur…… Y a que de l’eau pour boire ?????
    J’ai 54 ans, les bobos écolo de 30 ans sont fatigués de tout, ils ont peur de tout et font de grands discours irréalistes (même pour eux).
    L’été arrive, les râleurs commencent déjà à se plaindre de l’odeur des animaux (mais pas du chlore de la piscine), le clocher fait du bruit, le coq chante trop tôt…..
    C’est pas gagné 🤔

Les commentaires sont fermés.