Invasion de crotteuses

Une mouche qui fait mouche

Je n’arrive plus à rester assise devant l’ordinateur plus de 10 minutes car depuis une  semaine ces chieuses déferlent par vagues  et dès que tu ne bouges pas, tournicotent autour de toi, se posent sur le moindre morceau de chair nue, repéré par leurs yeux globuleux, puis le piquent !

Elles sont insupportables ! ça faisait plusieurs printemps qu’on en avait pas autant … Elles crottent partout, se noient dans les tasses de café, les verres d’eau, se jettent sur les miettes de nourriture oubliées de ci de là , osent même prendre le frais dans le frigo…j’en trouve aussi écrasées de nuit dans le lit !

Vivement qu’elles débarrassent le plancher des moutons, cela signifie la fin d’un pas désagréable temps orageux mais peut être les pauvrettes sont elles elles aussi déboussolées que nous par le bouleversement climatique?

16 réflexions sur “Invasion de crotteuses

  1. J’avais loupé ton billet hier…
    Beurk, elles ne dégoutent les mouches…
    Chez nous le problème, ce sont les fourmis volantes par temps très chaud en août. je ne sais pas par où elles entrent mais le soir avec la lumière de la lampe de bureau elles me pleuvent mollement dessus alors que je suis devant le PC. Beurk, beurk et re-beurk!
    Bisous Juliette.
    Bon après-midi
    Mo

  2. Ce doit être en effet assez dégueu d’avoir des fourmis volantes plein la tète Mo 🤨
    pour tenter d’évacuer les mouches je lave souvent le sol avec du savon noir additionné d’essence de lavandin que je vaporise aussi dans les pièces et on dirait que ça fonctionne 😊 L’essence de lavandin repousse les insectes, mais d’autres remèdes naturels aussi …
    Bizou du soir sans mouches 😁

      • Mais dilue la avec de l’eau , et comme je l’ai écrit à Mo y’a plein de plantes , d’huiles essentielles ( plus efficaces mais plus chères ) pour repousser les insectes de chez soi !
        et je crois qu’avant tout garder sa maison propre est le principal 🤨

      • L’eau et l’essence ne se mélangent pas, les gouttelettes d’huile essentielle flottent en surface, il faut ajouter soit du lait soit de l’alcool ! 😉

      • Si tu le dis 🙂 ça fait des années qu’on utilise des diffuseurs d’huile essentielle et on y met de l’eau…

      • Chacun fait comme il veut, si tes diffuseurs résistent, tu as de la chance. Le truc de l’huile essentielle dans le lait, c’est pour les bains et éviter de se retrouver avec une huile pas forcément faite pour cela directement sur la peau, l’alcool (pour fruits chez moi) c’est uniquement pour le bon fonctionnement de son diffuseur.

  3. Tu as vu Louise, ma nouvelle voisine, mais de l’autre côté de ma maison, il y a des vaches… j’adore avoir des vaches pour voisines, je les trouve apaisantes, mais je crois que côté mouches, je vais être servie !

    • j’aime aussi les vaches et oui tu auras des mouches !
      c’est ça la vie de campagnarde 🙂
      Les bestioles dont j’ai vraiment peur ce sont les araignées et nous en avons des costaudes de temps en temps dans la vieille maison que nous habitons « des tarentules » mon cauchemar !!!

  4. C’est moche une mouche , parfois c’est louche ! Alors qu’une louche qui fait mouche fait mal à l’occiput … de la mouche ! Bisous

    • Tu tabasses les mouches à coups de louche 😁
      Sacré Michel !
      Demain en principe nous allons nous rencontrer avec Tuffette , pour la première fois , c’est chouette 😃
      Bise du jour

  5. D’après les infos, dans le Midi, on commence à voir pas mal de tarentules volantes. Heureusement, elles ne sortent que la nuit pour se nourrir de petits animaux : rats, lapins, chats, souris. Le jour, elles restent planquées sous les lits ou dans les placards à linge. 😉

    • Quelle horreur !!!
      Ce n’est pas trop rigolo Léo 😶
      Mais bon je sortirai mon kalashnikov pour les zigouiller ( ce n’est pas rigolo non plus ) …

      • Désolé Juliette. De toute façon, il n’y en a pas encore beaucoup et si ça se trouve, c’est même pas vrai ! 😂

  6. coucou Juliette , je confirme que cette invasion de mouches due à la présence des moutons en transhumance fut aussi très désagréable à l’auberge où le menu fameux du soir fut » agrémenté  » de leur présence dont nous nous saurions bien passés . Mais quel plaisir d’avoir pu vous voir ! Un grand merci pour votre accueil chaleureux et maintenant , à vous de descendre lorsqu’il fera moins chaud ! On vous attend ! Bizzz et bel été !

    • De rien pour l’accueil Tuffettine et si tu nous avais prévenus avant on se serait fait une petite bouffe encore plus chaleureuse …Je ne sais pas si on descendra dans le var bientôt mais si jamais je vous avertirai !
      Gros bisous 😘

Les commentaires sont fermés.