Extase enfumée

Il hérite d’un très cher ami un coffret en bois fort joliment peint avec un joyeux squelette évoluant au milieu de plantes et fleurs, coffret rempli d’encens aux délicieux parfums. Il en brûle un …

il_570xn-1095480171_qe71A peine le premier volute de fumée effleure t-il ses narines qu’une infinie sensation de plaisir s’empare de lui, une exquise volupté l’envahit. Son corps et son esprit déconnectent, quittent terre pour un septième ciel où il vit une sublime petite mort … il recommencera l’expérience avec un second bâtonnet: le phénomène se répète, il plonge à nouveau dans l’extase physique et spirituelle.

Il sait maintenant que si joie et sérénité l’abandonnent dans ce coffret se cachent les si précieux secrets qui les lui rendront …

14 réflexions sur “Extase enfumée

  1. C’est marrant, j’ai aussi un coffret (en bois de cèdre de l’Atlas offert par une amie marocaine) plein de cônes d’encens tibétain…

    Mais j’aime mieux ton morceau avec les images !

    • C’est trop bon les bons encens …avant cette saloperie de pandémie, une de mes sœurs foraine allait tous les ans en inde et nous en ramenait aussi des naturels , souvent artisanaux …

Les commentaires sont fermés.