La Peur mène le monde

Un mail envoyé aux médias mondiaux, non revendiqué 👿 vide en quelques heures les mégapoles : un simple « Fuyez, ça va péter » dans toutes les langues que chaines de télévision, radios, journaux s’empressent de diffuser. Et ça fonctionne !  le monde fuit …

tumblr_mmk0ecupmT1qgdc0oo1_500

Tous fuient par n’importe quel moyen du bord, sans savoir qui les menace, ni le pourquoi de cette menace ! la peur (voir la terreur) a toujours mené le monde ! et, si le monde se mettait en colère une bonne fois pour toute plutôt que de fuir ses peurs  🤔

11 réflexions sur “La Peur mène le monde

  1. Bonjour chère Juliette,
    Eh oui…C’est comme ce gag:

    « Il y a 80 ans, le canular radiophonique d’Orson Welles faisait paniquer l’Amérique
    Le 30 octobre 1938 dans la soirée, CBS diffuse un récit radiophonique raconté par Orson Welles. Inspiré de « La Guerre des Mondes », le canular fait paniquer toute l’Amérique, qui croit qu’une invasion de Martiens est en cours.  »

    Gros bisous,
    Mo

  2. LoLo dit :

    Faut fuir dans quelle direction?? Orson Wells faisait des blagues radio à l ‘époque. Je pense que personne ne pourrait plus faire ça maintenant, à part bien sûr nos politiciens…

  3. Oui , depuis presque deux ans , ils brandissent leur sale virus pour confiner , piquer , repiquer, re-repiquer les citoyens apeurés , ligoter la Liberté et séparer les individus en deux clans . Orson Welles était un gamin à côté de ces gens -là ! 😦

Les commentaires sont fermés.