du recueil Lune de miel en enfer ( 1954) de Frédric Brown
Dans leur machine à voyager à travers le temps, Vron et Dreena, les deux derniers survivants de la race de vampires, fuyaient vers le futur pour échapper à l’anéantissement. Ils se tenaient les mains pour se réconforter mutuellement. Ils avaient peur et ils avaient faim.
Au XXIIème siècle, l’humanité avait découvert que la légende des vampires vivant secrètement parmi les humains n’était pas le moins du monde une légende, mais la réalité. Il s’en était suivi une extermination en masse qui avait épargné ce couple. Tous deux travaillaient à inventer une machine à voyager dans le temps, et ils l’avaient terminée juste assez tôt pour pouvoir s’échapper. S’échapper en direction du futur, assez loin pour que le mot même de vampire fût oublié, pour pouvoir vivre de nouveau insoupçonnés.
J’ai faim, Vron. Comme j’ai faim !
Moi aussi, Dreena, mon amour. Bientôt nous nous arrêterons.
Quatre fois ils s’étaient déjà arrêtés et à chacune d’elles ils avaient échappé de justesse à la mort. Ils n’étaient pas encore oubliés. La quatrième, un demi-million d’années en arrière, leur avait montré un monde livré aux chiens : les humains étaient éteints et les chiens civilisés et humanisés. Et là encore, on les avait reconnus pour ce qu’ils étaient. Ils avaient tenté malgré tout de satisfaire leur faim dévorante sur avec le sang d’un chiot, mais ils avaient été pris en chasse par une meute hurlante et n’avaient eu que le temps de fuir.
Merci de t’arrêter fit Dreena qui poussa un soupir.
Ne me remercie pas, dit Vron sombrement. Nous sommes à bout de course.
Nous n’avons plus de combustible et nous ne trouverons personne ici. La radioactivité y règne…
Ils sortirent.
Regarde! s’exclama Dreena avec excitation, en montrant du doigt quelque chose qui s’avançait vers eux. Une créature nouvelle ! Les chiens ont disparu et une autre race a pris leur place. Et sûrement maintenant nous sommes oubliés.
La créature qui s’approchait d’eux était télépathe.
J’entends vos pensées, fit une voix à l’intérieur de leurs cerveaux. Vous vous demandez si nous connaissons les êtres appelés « vampires. Et bien, nous ne les connaissons pas.
Dreena agrippa le bras de Vron avec un frisson d’extase.
La liberté ! murmura-t-elle avidement. Et de quoi se nourrir !
.
Vous vous interrogez également, continua la voix, sur mon origine et mon évolution. Toute vie est aujourd’hui végétale. Moi (il s’inclina vers eux) moi, membre de la race dominante, je suis ce qu’autrefois vous appeliez un navet.
J’adore ! Merci ma Juliette pour ce partage… Passe un beau dimanche 🧄
Ce n’est pas un navet😀
Bise du dimanche Delphine
Va falloir changer de régime alimentaire et s’adapter à ce nouveau monde ! Ils peuvent toujours tenter de vivre d’amour et d’eau fraîche. Bizz et bon dimanche à tous .
et devenir végétariens, n’est ce pas Pat …
Est-ce que l’illusion aurait pu marcher avec le sang d’une betterave ? 😉
😊Aucune idée Agathe , je ne suis pas encore vampire
Euh, tu es sûre, tu as fait le test ?
😉
😈 Hi! hi! très amusante Agathe
aurais tu une dent 🦷 contre moi ?
😉
Non du tout, je cherchais « la » musique qui aurait pu illustrer sonorement ton billet quand je suis tombée sur ce test (gratuit, les autres sont devenus payants avec la pass obligatoire… on voit bien à qui profite la pandémie), et la fan de films de vampires (j’étais de toutes les séances de films du genre projetés à minuit le samedi soir dans une salle toulousaine) n’a pas absolument pu résister à la tentation, pardon ! 😉
mais je plaisantais Agathe 😊
Bonjour chère Juliette,
Je la connaissais mais cela m’a fait plaisir de la relire, cette nouvelle…
Bisous et bon dimanche,
Mo
😉En plus je l’avais déjà collée ici Mo , nouvelle bise ( et sans morsure )
Les vampires supporteront-ils de passer du sang au jus de navet ? 🙂
😉 p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !
Ne dit on pas des être frileux et pâlichons qu’ils ont » du sang de navet » ??? Bisous sans les dents 😉
Exact Michel érudit , je l’ai lu hier …
et alors c’est pour quand ta nouvelle publication, quand les poules auront des dents de vampire …😊
Bise du pole nord