Image

Et non, je ne suis pas un bourdon…

Mais la plus grosse abeille de chez nous: je suis la Miss des Abeilles !!!

https://www.anigaido.com/animaux/insectes/xylocope , je vis en solitaire, j’ai un nom de barbare, je suis très impressionnante, très bruyante, mais je suis douce et très gentille, si l’on ne m’agresse pas, comme cette humaine qui me laisse butiner en paix ses fleurettes depuis le début de l’été

Je suis une abeille noire aux ailes bleues

13 réflexions sur “Et non, je ne suis pas un bourdon…

    • Oui , je lui ai souvent tourné autour pour la regarder et elle continuait à manger tranquillement …l’abeille bleue fait son propre miel et vit rarement en colonie ai je lu !

  1. Bonjour chère Juliette,
    J’ai eu peur la première fois que j’en ai vu une, elle me faisait l’effet d’un gros frelon noir…
    Et puis, c’est vrai qu’elle est pacifique.
    Bisous,
    Mo

    • c’est la première fois (le premier été) que j’en vois dans le quartier Mo et je l’ai prise pour un gros bourdon , Bizou !

  2. Bonjour,
    je les connais celles-là, il y en a chez mon conjoint qui n’aime pas du tout car elles font des trous dans dans les piliers et les traverses en bois de sa terrasse… j’ai réussi à leur éviter le pire : on met des crayons dans leurs trous pour les boucher. Ils sont vraiment très gros car elles sont très actives…

    • Bonjour Sandrine, oui ce sont des abeilles charpentières qui creusent leur nid dans le bois ….tu as bien fait pour les crayons !

  3. Hé voilà grâce à toi , je connais le nom de la principale locataire de mon mini hôtel à insectes . Mais depuis quelques jours la chambrette est désertée ,je ne sais où s’en est allée la petite bête . Peut-être s’est-elle envolée pour aller butiner les fleurs du jardin d’Eden?

  4. Je sais, tu es une abeille charpentière, mais comme je ne veux pas que tu t’installes dans mes poutres… tu ne veux pas que je te tire le portrait, c’est de bonne guerre et cela fait des années que cela dure ! 😉

    • Des années ? je ne crois pas que celle que j’ai photographié habite sur le balcon mais sur celui des proprios au dessus dans un arbre à coté …

      • Oui, j’ai dû en photographier une dans mon jardin, la première année… depuis elles ne se laissent plus surprendre, elles doivent se passer le mot ! 😉

Les commentaires sont fermés.