Vidéo

Pierre et le loup narré par Bowie

Petiote , j’écoutais ce conte de Prokofiev, avec ses personnages tellement bien représentés par des instruments, sur un vinyle de mon père.

Alors voilà une autre version, racontée par David Bowie en 78, jouée par l’Orchestre philharmonique de Philadelphie, sur le dessin animé de 1946 de Clyde Geronimi et déjà publiée ici ( mais quand on aime on radote ! )

14 réflexions sur “Pierre et le loup narré par Bowie

    • La mort du loup ( qui disparait encore petit à petit ) et celle de Bowie sont des chagrins pour toi aussi Martine l’amoureuse des 2 , mais quel plaisir de l’écouter conter !!!
      Bees

    • Oui c’est top 😊 sauf pour le loup ( mais il représente le mal et Hitler ici je pense ) et Bowie a une belle voix posée , il en a fait de belle choses …

  1. Bonjour chère Juliette,
    Je l’avais déjà vu, je ne sais plus où (pas chez toi, je crois) et j’avais adoré!
    Gros bisous et bonne soirée,
    Mo

  2. LoLo dit :

    j’ai ce souvenir gamin d un disque. Gerard Philippe en narrateur musique de Prokoviev. Mes parents nous le passaient très souvent. On connaissait par coeur mais ça marchait. J’ai le souvenir dramatique de tomber avec le disque en main et de le casser…. Connais pas la version Bowie

    • Merci pour ton souvenir …tes parents n’ont pas du être contents …je ne sais plus qui racontait l’histoire sur le disque de mes parents, peut être Gérard Philippe…

  3. Oh, je suis sous le charme ! J’adore Bowie et je ne connaissais pas ça. Je vais me l’écouter tous les jours tiens, ça me fera du bien. Moi ma version de « Pierre et le loup » était racontée par Higelin : c’était bien aussi…
    Je découvre ton blog et je me régale : mêmes goûts musicaux et même longueur d’ondes, on dirait…

    • Merci Sandrine pour ton charmant commentaire 😉 Je viendrai aussi découvrir ton site …
      Et belles écoutes quotidiennes de notre Bowie alors 😊

Les commentaires sont fermés.