mon orchidée , ô yeah 🤩

C’est la première fois de ma vie que j’ai réussi. à force de la négliger comme on me l’a toujours conseillé, à faire refleurir une orchidée et je n’en suis pas peu fière, elle est si jolie !

Mais son nom qui vient d’Orchis, mot latin dérivé du grec ancien ὄρχις / órkhis, « testicule », du à la forme de ses tubercules souterrains est bien moins poétique que sa délicate beauté …

Comme quoi la beauté est souvent souillée 🤨 par des couillons 🤔

16 réflexions sur “mon orchidée , ô yeah 🤩

  1. Bravoooooooo ! t’es une fortiche ! Moi , je n’ai aucune chance avec les orchidées mais j’ai une amie qui en a de magnifiques , alors je lui ai confié la dernière qui m’a été offerte et ainsi je peux l’admirer quand je vais chez elle. Bizzz

    • et non je suis pas fortiche Pat, j’ai suivi les conseils lus sur Internet :
      enlever les fleurs fanées, compter deux bourgeons à partir de la base de la fleur, puis couper la tige 1 cm au-dessus du troisième bourgeon ( sauf que je me suis trompée pour l’autre tige et qu’elle n’a pas fleuri ) et j’arrosais la plante tous les 15 jours environ, peu et une fois par semaine quand elle est fleurie et c’est tout !
      achète en une et tu auras une belle surprise 😘

  2. Super Juliette!

    Moi aussi j’ai réussi à faire refleurir une orchidée sans rien faire pour cela mais elle est crevée peu de temps après… Pfff… Je n’ai pas les pouces verts pour les plantes d’appartement.
    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

    • c’est peut être parce que tu as trop à t’occuper de celles du jardin Mo ? parce que la main verte on l’a pour toutes les plantes , enfin je croyais …
      😘 Bise fée de fleurs !!!

  3. coucou Juliette , j’ai fait comme toi , mais sur les 3 je n’en n’ai récupéré qu’une…enfin , je m’avance peut-être , elle est seulement en boutons , là …je dois d’ailleurs remettre du terreau spécial pour boucher les trous laissés par les 2 moins chanceuses 🙂 Surprise pour la couleur …laquelle aura donc survécu ? La suite au Printemps peut-être 😉

    • leurs boutons se sont ouverts en 3 semaines chez nous en les arrosant peu même pas 1 fois par semaine et je n’ai mis aucun terreau spécial ! tu auras des fleurettes avant le printemps Tuffette
      Bises 😘

Hello 😊 merci pour vos petits ou gros mots 😇

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s