Quand Venise surnage …

Elle a déjà les pieds dans l’eau mais aujourd’hui, ce sont les jambes entières. Elle est très souvent ravagée en novembre par l’acqua alta », pic de marée qui inonde ses parties basses. Magasins, bars, restaurants et habitations redoutent cet épisode.

Vaut mieux surélever les objets de valeur , si y’a de la place chez toi, mais les appartements « piano terra » ( rez-de- chaussée ) sont souvent ceux de personnes démunies.

Habitués à ces inondations, les Vénitiens sont équipés de cuissardes, pour aller au boulot, faire leurs courses.

J’ai vécu une fois cet épisode, à moindre ampleur, et c’est crado, ordures et rats nagent dans les rues, les égouts débordent, mais heureusement des passerelles sont montées sur-le-champ, pour ne pas tomber dans l’eau dégueulasse ou pire dans un canal …

Nous avons appelé Bella Mamma là bas, toujours au top, fourmi prévoyante, qui pense toujours à remplir son petit garde manger du nécessaire pour les mauvais jours !

Elle a la chance d’habiter le troisième étage d’un petit HLM 😎

14 réflexions sur “Quand Venise surnage …

    • c’est même assez craignos Mo !
      mais chaque ville , surtout les plus touristiques, a ses vilains cotés et novembre est peut être le mois des calamités mondiales…

  1. Des bonnes pensées pour tous les habitants de Venise.Les images vues à la télé font de la peine , une si jolie ville avec tant de merveilles, j’espère y aller en vrai un jour prochain . Bizzzz

    • Merci Pat ❣❣❣ on vient de rappeler la maman de Fabio et ça continue, il pleut et l’eau ne s’écoule pas, y’en a encore plein tout au long des 2 canaux à coté de chez elle, et partout ( la sirène prévient les gens) et elle ne peut pas encore sortir la pauvre ( mais elle a ses provisions ), et ses 2 filles là bas 😉
      Gros Bisous et surtout n’y va pas un mois de novembre …

Les commentaires sont fermés.