Zinnia l’ardente petite Mexicaine aime bien Haricot Beurre loin d’avoir inventé le fil à couper ce dernier, mais tendre à croquer.
A Zinnia plait aussi, le vieux de la vieille, Persil, qui de ses longs brins caressant gentiment sa tige lui enseigne de simples choses de la vie.
Zinnia ne pourrait plus se passer de sa super copine Blette ni de ses mignonnes blagounettes, pas si bettes que ça.
Zinnia raffole du parfum d’un suprême Basilic qui réchauffe ses nuits mélancoliques de suaves songes orientaux.
Quant aux raves parties nocturnes de Betterave elle s’en passerait volontiers, pourtant de jour Betterave est si douce qu’elle n’y voit pas rouge.
L’arrogant Navet se prenant pour un chef d’oeuvre en péril la déconcerte, mais, quand il mijotera dans le pot au feu il en reviendra.
Et la délicieuse fleur de courgette, est autant de calins pour le petit potager, si hospitalier, même le poireau rébarbatif, toujours planté là à les zieuter de son regard de flic, en a les yeux bouleversés.
Zinnia, rayon de soleil expatrié, illumine le potager entier !
Et Ognon ne la fait pas pleurer la p’tite Zinnia…😀
😁 c’est mignon ! je n’avais pas pensé à ce triste sire ( absent du mini potager ratiboisé )et pourtant je le mets à toutes les sauces
Et les rouges carottes, jamais? Zinnia est peut-être jalouse de leur couleur?
Bisous,
Mo
Zinnia aime les joyeuse carottes qui rendent aimables 😊
Bises à toi Mo, qui doit en consommer pas mal !
pas de pote y ronron ? aucune salade ,laid tue ?
j’espère que le navet ne se vexera pas, il m’est plutot sympathique
😁l’unique pote y ronron est lilliputien, les laitues ont cramé, quant au navet inexistant je l’aime bien aussi petit et sucré ( toutes mes excuses ô navet !)
Un p’tit coucou en passant Juliette
Il semble généreux ton potager, et coloré aussi….
Je t’embrasse
Coucou Marie, et un gros Bisou !
( le potager est misérable cet été 😎, à part blettes et courgettes , mais c’est mieux que rien hein !)
Ah !
Tu me rassurés…. Le mien est en loques alors je me disais que…..
Bon dimanche 😘
en loques 😊 , y’a que celui de Mo qui tient le choc Marie 😎
Jolie fleur de soleil , ton Zinnia ! Quant au potager si tu as réussi à sauver tout ce que tu énumères de la sècheresse tu es super fortiche !
Ici , cet été, pas de potager si ce n’est basilic et tomates, et grand bien m’en prit , vu la météo dessicatrice 😦 J’aurais du planter des frites , elles auraient grillé !! Bizzz et ventilo
mais non on a presque rien sauvé : zéro haricots verts, un bol de haricots blancs…plus courgettes et blettes en mini quantité et bien sur le suprême basilic, des herbes de Provence et le plan de tomates cerises mûrit encore , Ô yeah !!!
Quant à tes frites grillées j’aime beaucoup 😎 Bises rigolote Tuffette
Carrés potagers en détresse . Je n’ai même pas cueilli la rhubarbe qui est mince comme un fil . L’idée des frites grillées de Tuffette est excellente ! 🙂
Bizzzz