c’est si bon de communiquer ðŸ“±

Aujourd’hui chacun peut, 24 h sur 24, naviguer en solitaire sur l’océan du net, y rejoindre son île déserte, sans risque d’y rencontrer des anthropophages, chaque converti à la religion Ecrantique peut se sentir un invincible Robinson Crusoé, de vendredi à jeudi et de jeudi à vendredi, cannibale converti lui aussi.

Terminés les interminables repas ennuyeux de famille à écouter nos proches raconter leurs plaisirs et déplaisirs. Y’a mieux, mais faut avoir le cran de s’isoler pour cultiver son jardin sur un écran, le cran d’aller voir ailleurs si c’est meilleur qu’à notre table. Terminée la ringarde chère maison, la nourriture virtuelle rassasie mieux notre besoin d’évasion.

Merde, y’a un gros problème, un grand rectangle blanc sur l’écran m’empêche de visionner  la suite de mon programme alléchant de chair.

Désolé, je coupe et je vais poursuivre au lit ma vie sur mon appareil de rêve …

 

14 réflexions sur “c’est si bon de communiquer ðŸ“±

  1. Tu exprime bien mon ressenti, Juliette. Personnellement, je regarde mon téléphone malin une fois par jour, juste après le petit déjeuner. Je suis abasourdi par l’utilisation constante qu’en font certaines et certains. J’ai rencontré, il y a deux semaines, deux personnes égarées en montagne qui randonnaient en suivant leur téléphone ! Ébahi … et certainement égaré moi-même dans une ancienne civilisation !
    Bise et douce et heureuse journée à toi.

    • les chemins n’étaient pas balisés ? j’espère que tu les as remis dans le droit chemin Gilles !
      je n’ai pas de portable et je suis encore plus égarée que toi alors 😃
      😘

      • Elles (les personnes) étaient sur le GR10, un peu acrobatique à cet endroit mais encore assez facile à suivre … à condition de regarder autour de soi et pas un petit écran de 5 cm par 7 cm.
        Bise et une belle et heureuse journée à toi, Juliette.

        • ah ! c’était un peu dangereux en plus !
          Bise Gilles et beau dimanche ( je vais planter graines et fleurettes 😊)

    • je ne voulais pas t’inquiéter Pathcath , ces dessins de Pawel Kuczynski et mon petit texte ne sont que des caricatures 😉😊 un peu satiriques

  2. Tout est dans le dosage …mais faut vivre avec son temps ne pas se laisser distancer par la technique puisque l’électronique , la médiatique ( ça se dit , ça ? ) et l’informatique prennent tant de place que les postes humains disparaissent dans l’indifférence quasi générale !
    Par contre , on peut toujours établir et respecter certaines règles d’utilisation en groupe ou en famille , non ?
    Avant le portable il y eut la télé qui supplanta les conversations à table , notamment , ou même qui restait allumée lors de réunions amicales et cela perturbait aussi les échanges entre humains … L’homme est très souvent dans la démesure , n’est-il pas ? 😉

    • Quelle horreur la télé à table !!! mais le téléphone est pire à mon avis Tuffette , puisqu’il est , en plus d’être aussi casse bonbon pour tous , individuel …
      Bisous et merci pour la communication via Internet 😘

Les commentaires sont fermés.