🎶Les Sales Majestés

Macron ou un autre systémeux c’est du pareil au même,

ils sont tous du même acabit  !

et je ne peux plus voir en peinture

ces menteurs, ces étouffeurs de vies

ces sans figures,

qui empêchent les peuples de respirer

ne pensent qu’à profiter du travail d’autrui

pour se gaver royalement …

Et, c’est tout pour aujourd’hui, mais ça suffit ,

 Bonne nuit 😉

Rêvons à des jours meilleurs.

Qui sait avec un nouveau Gandhi ?

Publicités

12 réflexions sur “🎶Les Sales Majestés

    • un nouveau Gandhi ?
      copié dans Wiki

      Critique du développement occidental et de son modèle économique
      Gandhi pouvait admirer les avancées technologiques et le confort économique que donnait la civilisation occidentale moderne, mais pointait également ses lacunes et les nouveaux risques et besoins qu’elle apportait à l’individu. Dans son livre Hind Swaraj or Indian home rule (Leur Civilisation et notre délivrance) où il fait la critique du développement et de la notion même de civilisation telle qu’idéalisée par la Grande-Bretagne et les Occidentaux, Gandhi montre que chaque progrès réalisé d’une part correspond à une aggravation des conditions de vie de l’autre, que la civilisation occidentale a laissé de côté la moralité et la religion, qu’elle crée de nouveaux besoins liés à l’argent et impossibles à satisfaire, qu’elle accroît les inégalités et voue à l’esclavage une grande partie de l’humanité. Pour lui ce type de civilisation est sans issue:

      « Cette civilisation est telle que l’on a juste à être patient et elle s’autodétruira. »

      « L’esprit est un oiseau sans repos ; plus il obtient et plus il désire ; il n’est jamais satisfait… le bonheur est surtout une condition mentale. »

      • Ghandi … justement.
        Déjà prévoir la fin de quelque chose sans donner de délai c’est peu risquer, mais c’est vrai que Gandhi était un bon stratège. Je crois qu’il critiquait surtout l’acculturation et la colonisation. D’ailleurs ses arguments sont assez peu audibles, et pas tous trés recevables.
        On ne peut faire l’impasse sur la morale dans une société , il y a toujours des régles morales, tacites ou implicites c’est le fondement d’une société par opposition à une population. Et donc pour notre société c’est « le travail » la valeur travail. Plus encore que le progrès ou toute autre chose. Et ça n’est pas remis en question ni par les gilets jaunes ni par les syndicats et encore moins par l’élite au pouvoir.

        Par ailleurs Gandhi n’a pas fait l’amour à sa femme pendant plus de 40 ans je crois… sans parler des autres privations, je préfère « décroitre » immédiatement que vivre comme il le préconise.

        • Pardon mais le fric n’est pas une valeur en soi – c’est une représentation de la valeur, de toutes les valeurs. Comme les nombres peuvent compter des chous des carottes des étoiles ou des crottes de lapin, sans être aucune de ces choses. c’est le tuyau pas ce qui circule dans le tuyau.

          On ne peut pas facilement séparer la pensée Gandhi de ces pratiques, c’était sa foi.

          Pascal Mono et Nolwenn Leroy A la fin ils envoient pas mal de truc.

        • 😉ouiii , ils l’interprètent bien …

          quant au travail il n’est pas non plus une valeur , les vraies valeurs d’une société sont ( ou plutôt devraient être ) l’humanité : amour, entraide, compassion, bonté …

  1. Coucou ! Ce qui me réjouit c’est que des personnes qui n’avaient jamais manifesté de leur vie se mettent enfin à réagir , il était temps ! Bon, ce n’est pas la peine de tout casser aux alentours mais il faut bien montrer que les gens ne sont pas contents : les impôts et taxes à gogo , l’école , l’hôpital , la poste … Dans les campagnes et les petites villes pour avoir un rendez-vous chez le médecin , chez le dentiste , l’ophtalmologiste, c’est la galère . Ne parlons pas des maternités voir celle du Blanc : des femmes doivent parfois faire 50km pour aller accoucher . Mesdames , messieurs du gouvernement Il est grand temps de revoir votre copie !
    Bizzz à toi Juliette

    • je t’approuve du fond du cœur Pat et Merci pour ton commentaire détaillé : oui il est temps qu’ils se remettent en question eux, avec leur égoïsme , et leurs décrets, leurs lois, leurs ordonnances …imposés ! !
      Bisous Pat

Hello 😊

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s