Déclamation de petits bouts d’homme

Des auriculaires clament que des annulaires, qui pètent plus haut que leurs phalanges, les traitent de riquiquis exigeant qu’ils leur obéissent au doigt levé, et regardent aussi de haut les orteils qu’ils qualifient de bouseux.

V-Sign-Victory-Hand-Hippie-Peace-LoveAucun des brimés n’osant se dresser contre ces dictateurs en puissance, hormis les majeurs d’honneur insurgés dans une posture insultante,  les petiots s’aplatissent mouchés sec par des index bons seulement à menacer et à décrotter les nez.
Les doigts sont désunis et pourtant nous croyions les connaître jusqu’au bout des ongles ! croisons les tous avant qu’ils n’en viennent aux mains …
Donnons leur un grand coup de généreux pouce, mettons au point une déclaration sur leur
égalité, qu’ils signent définitivement une alliance et écoutons avec eux un morceau d’espoir …
.
Publicités

13 réflexions sur “Déclamation de petits bouts d’homme

  1. Et pour les oreilles ? Heureusement, je n’ai jamais su retenir le nom des quatre doigts qui font face au pouce pas plus que ma droite ou ma gauche.
    Bises, Juliette.

  2. Il y avait une comptine qui commençait ainsi : »Le gros pouce est capitaine , quatre doigts sont les soldats » do ré mi fa sol….mais j’ai oublié la suite ….Je vais voir sur le net si elle est répertoriée .
    Bizzz à partager

Les commentaires sont fermés.