pépin le bref ☔️

Il vend des pépins jusqu’à Perlimpinpin mais les combines dans lesquelles il trempe le bassinent. Et puis sa petite baleine chérie lui a administré une douche glaciale : elle est partie au large prendre des bains de soleil. Cette goutte d’eau amère fait déborder son vase déjà dégoulinant d’ennuis.

Noyé dans son vin pour y couler son chagrin, il roule sous l’orage. Pris d’un subit noir désir de faire le grand plongeon il s’arrête et ramasse une solide corde tombée du ciel. Il mouille abondamment sa chemise pour l’accrocher à une branche. 

Rincé jusqu’aux os, il la noue à son cou, ouvre en un éclair un pépin, pour passer ses derniers instants au sec et plouf, il saute.

capture56

Mais Jupiter, terre à terre, veille et foudroie le parapluie. Sain et sauf, barbotant dans une flaque boueuse, le pépin  salvateur raide à ses cotés, il rira de lui même au soleil levant…

Publicités

6 réflexions sur “pépin le bref ☔️

  1. Avec les ondées qui arrivent plusieurs fois par jour , il est plus prudent d’avoir un grand pépin dans nos contrées . Bizzz

  2. les fruits à pépins donnent du bon vin ! mais dans l’Eure ( là où je demeure) le ciel pleure et les larmes sont en grand nombre ! sur la carte de la météo à la TV on ne voit qu’un département en alerte vers la manche : l’Eure ! Hic ! Bizettes

Les commentaires sont fermés.