ils m’attendaient au tournant !

Partie pour un petit tour sur mon chemin préféré, le nez au vent, je suis arrêtée dans mon élan, à environ 1 km, par deux clébards de belle taille.  Surgis dans un virage, ils aboient très fort, assez pour m’effrayer, stoppent net à 2 mètres de moi.

Je n’en mène pas large. Je rebrousse chemin sans les affronter ni du regard, ni avec des insultes ( je n’en ai pas le courage 😮 ) c’est le meilleur moyen,  conseille t-on , d’éviter d’être mordu par un Patou … ça fonctionne.

Premièrement le troupeau était hors de ma vue, deuxièmement je n’ai pas la gueule d’un loup.  Alors nom d’un toutou !  Les temps sont fous, les gens sont fous, les chiens sont fous…

Lot de consolation: en rentrant j’ai vu  le beau Narcisse se mirer dans le torrent.

Publicités

10 réflexions sur “ils m’attendaient au tournant !

  1. Les patous en font parfois à l’excès et il n’est pas toujours aisé de leur faire comprendre que, si leur boulot est de protéger les moutons, le boulot du randonneur est de randonner … et de passer le troupeau. On devrait s’entendre quand-même !
    Tes deux chiens me rappellent deux chiens noirs rencontrés du côté de Soleil Boeuf. Aboiements furieux. Sans doute pas dangereux … mais j’ai quand-même fait un détour !
    Une douce soirée à toi, Juliette.

  2. les patous sont dangereux, ils n’aiment que leur troupeau ! y’a souvent des accidents, un copain a été profondément mordu au mollet lors d’une balade en vtt et loin du troupeau…tu as bien fait de déguerpir toi aussi Gilles …je rouspéterai auprès de leur propriétaire que je connais …
    Belle soirée Gilles 😉

  3. Ça fait peur, ce genre de chiens. C’est obligé de mettre des chiens aussi dangereux pour garder les troupeaux?
    Bises et fais attention lors de tes balades.

    • y’a encore une histoire de sous: sans ces chiens , et en cas d’attaque de loups, les bergers perdent leurs indemnités …
      les troupeaux vont grimper plus haut très bientôt j’espère , bise Mo

  4. Les fans de Belle et Sébastien sont trop souvent restés sur la douceur de la chienne mais le Patou , en effet est plutôt dangereux lorsqu’il a la garde du troupeau … tu as bien réagi 🙂
    Bizzz et cas mi-case !

Hello ! 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s