petites douceurs du jour

Même en scrutant, armée de mes 4 yeux, les chemins, les champs, et tous les alentours, je n’ai vu ces derniers jours que quelques pissenlits maigrichons, malmenés par la récente chute de neige , ainsi que de rarissimes fleurettes rescapées du coup de froid …

Une violette solitaire, 2  boutons d’or  sous une grosse pierre  Une tulipe ? résistante cernée de ronces

Et, dire que demain arrivent les vacanciers de mon cœur qui, pendant 2 semaines, vont se faire un bonheur de cueillir  les nouvelles nées… 😠

Publicités

8 réflexions sur “petites douceurs du jour

  1. Bonsoir Juliette.
    Je trouve scandaleux qu’on cueille les fleurs sauvages. Et pour en faire quoi? Les jeter 100 mètres plus loin parce qu’elle sont déjà flétries?
    💐 🌷 🌹 🥀 🌺 🌸 🌼 🌻
    Bisous

    • ce sont des vandales qui font ça, comme ceux qui arrachent les champignons, le génépi…ceux qui font des barbecues en forêt en période de sécheresse, ceux qui tirent sur tout ce qui bouge pour remplir leurs congels, ceux qui laissent leurs déchets dans la nature…
      Bisou Mo 💙 et beau week end à la mer

  2. Coucou ! les lilas sont déjà en fleurs par ici et ça sent bon . Je guette mes premiers boutons de rose . J’adore le printemps !
    Ta troisième fleur , la belle jaune ressemble à une tulipe sauvage . A vérifier !
    Cela m’agace aussi quand je vois cueillir les fleurettes . Sont vraiment sans compassion pour Dame Nature ceux qui font ça .
    Bizzzzz et bon dimanche .

  3. Tu as raison de redouter les touristes car même si chacun dose sa cueillette à la fin de la saison c’est déjà un massacre … Avec Cosette , pendant les vacances nous avons fait un herbier photo et elle s’est autant régalé que de les cueillir pour les voir si vite faner … on a observé , senti , caressé et photographié et c’est très bien ainsi !

Hello ! 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s