on gaze même les oiseaux …

J’ai remarqué depuis quelques années déjà que les papillons fleurissaient de moins en moins en montagne et aujourd’hui ce sont les oiseaux que je vois et que j’entends moins ! mais, nous pouvons encore savourer les cui-cui des piafs enchanteurs de printemps… alors, profitons en , et faisons les écouter aux enfants, car oisillons  comme papillons sont en irrémédiable voie de disparition, si rien ne change …

c’est infiniment triste et je ne crois pas dramatiser…

Espérons qu’ils s’envolent bien loin  à l’abri dans des lieux où ils survivront sans se faire plumer. Mais existe t’il encore un paradis sur terre sur lequel même l’innocent qui ne demande qu’à vivre en paix n’est pas persécuté ?

Publicités

10 réflexions sur “on gaze même les oiseaux …

  1. Quelle place l’humanité laisse-t-elle à la flore et à la faune sauvages. On peut se féliciter d’une autoroute ou d’une ligne de TGV. Mais ce sont autant de fractionnements de l’espace naturel. Entre autres. Faut-il s’en décourager ? Bises, Juliette, et un beau dimanche après-midi à toi.

    • si tu le dis Mo, toi qui y vis la moitié de l’année , c’est que c’est bien une réalité ! je vais aller me balader tiens, écouter et voir les zoziaux , Bisou et vol au dessus d’un nid de coucous !

  2. « D’après une étude », il est probable que certains biotope soient déjà condamnés. Les oiseaux sont les derniers maillons de la chaine, un peu comme le panache blanc d’Henri IV. La disparition des microbes entraine celle des acariens, qui entraine celles des insectes…
    Les produits qui sont dans la pluie sont sans doute responsables. Les NOX ? En tout cas c’est un peu comme quand on voit la nuée ardente… c’est trop tard, à moins d’avoir un trou.
    https://fr-fr.facebook.com/LaRevueduCrieur/photos/a.1624917694409970.1073741828.1624838541084552/1984286141806455/?type=3

  3. Quoi de plus désolant que de constater le silence des campagnes sans les pépiements des oiseaux?
    Quand les humains se réveiller ont-ils pour constater les dégâts, qu’au nom d’un certain progrès, ils imposent à notre planète?
    Bise ensoleillée, chère Juliette.

    • sans oiseaux Brrrrrr… là je les entends de chez moi , adorables bestioles…ici aussi depuis hier le soleil brille , ouaiiis !!!
      une belle bise à toi Lily 🙂

Hello ! 😉

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s