le guêp-apens

N’aie crainte petit homme, cesse de hurler Déguerpis sale bête, détends toi dans la tiédeur de mes pattes. Sache que je te sauve d’une mort inéluctable qui t’attend dans ton monde de brutes épaisses pour t’emporter dans mon monde de douceurs. Tu verras, mes sœurs et moi  prendrons infiniment soin de toi, nous te dorloterons jusqu’à la fin. Ne me dis pas que tu préfères mourir violemment dans la guerre plutôt que mourir aimé, anesthésié par nos baisers !

Sens comme je suis tendre, regarde comme je suis belle, laisse toi envoûter par ma fatale aura, petit homme craintif…

Publicités

12 réflexions sur “le guêp-apens

  1. Wahou! Les guêpes… loin , très loin pour moi!!! Allergie graaaaaave!!! Alors, je les laisse aux autres! Bonne journée, chère Juliette!

    • ah! en effet, tu dois en avoir très peur, pardon, mais là ce ne sont que des guêpes imaginaires Lily … Bises et détends toi entre mes douces pattes 😀 je ne pique pas !

  2. J’ai peur des guêpes, moi, bizarre pour une jardinière amateur, n’est-ce pas? Quoique… Je me calme un peu à la longue. Par contre, je crains encore plus les frelons…
    Bises, Juliette

    • c’est normal que tu aies peur de ces insectes, je connais un apiculteur qui les craint aussi !
      tiens j’ai trouvé ça Mo 😉
      http://docteurtamalou.fr/6-remedes-naturels-soulager-piqures-de-guepes-de-frelons/
      l’article dit que si tu n’es pas allergique, piqûres de guêpes et de frelons ne sont pas dangereuses et donne 6 remèdes : le vinaigre de cidre, ou la chaleur d’un sèche cheveux ou de l’eau chaude, ou le persil ou la menthe,ou le miel,ou l’oignon, ou l’aloe vera , en compresses, ou tout à la fois 😀 et il doit y en avoir d’autres …

      • Merci pour les astuces, Juliette. J’espère ne pas en avoir besoin. Ceci étant, les frelons ne sont pas agressifs, certes mais si on met la main dessus en désherbant, on ne doit pas regretter! 😉

  3. Quand j’étais petite j’avais une peur irraisonnée des guêpes . Maintenant je n’ai plus plus peur mais j’ouvre la fenêtre pour la laisser partir car les chats ne font pas de différence avec les mouches qu’ils gobent parfois après les avoir attrapées .

    • Ah ces minous foufous !!!
      il y a quelques années une guêpe ivrogne buvait dans mon verre de muscat, je l’ai crachée mais elle m’a piquée sur le bout de la langue …mon mari a enlevé le dard mais ça fait très mal à la mâchoire après, et depuis je regarde toujours dans mon verre , en été bien sur 😉

  4. Tout sucre tout miel cette drôle de guêpe ..L’aura , l’aura pas ?? Apis Mellifica est notre ami !
    Bizzzz et Dard d’agnelle ! :-p

Les commentaires sont fermés.