Quand l’automne sourit jaune

Le ciel est bleu à n’en plus finir, le soleil radieux, oui ! mais tout se dessèche, il ne tombe pas une goutte depuis belle lurette et si ça continue on pourra même plus arroser nos petits jaunes qu’on boira purs.

Sécheresse traîtresse, laisse que la Traverse nous déverse ses averses…

j’ai tant envie de pluie que pour essayer de contrecarrer cette plaie je me suis offert, avec un sourire intérieur jaune, un parapluie à Marseille (ils y sont soldés! ).

Pleure , pleure automne tes larmes bienfaitrices …

19 réflexions sur “Quand l’automne sourit jaune

  1. C’est la sècheresse chez toi?
    En Bretagne, on va se faire caresser les côtes par Ophélia (ouragan de son état, pas de mauvais esprit! 😉 )
    Bisous, Juliette

  2. « Une goutte d’eau dans un océan de calme … ou d’amour. » Quand j’ai appris ce mouvement, le maître nous a dit qu’il faisait pleuvoir. Il faudrait que je te l’apprenne à distance ! Le pire est que quand la pluie va tomber, cela va être un tout gros orage ! Une bonne petite pluie à toi, Juliette.

      • debout, droit, jambes pas bloquées, mains au niveau du nombril, devant le nombril, paumes faisant face au nombril, éloignées du nombril pour que les bras fasse un cercle (position de l’arbre, version basse)/plier les jambes pour s’asseoir le plus bas possible, sans s’affaler en avant, en se penchant un peu pour garder son équilibre et ne pas charger les genoux, les bras et les mains suivent sans rien ajouter/ quand je suis au plus bas (!), se redresser en remontant les bras sur le côté, quand les bras passent l’horizontale (figure du Christ en croix) tourner les paumes vers le ciel, fermer les bras au dessus de la tête, dans un grand cercle, paumes vers le bas, doigts droits et gauches alignés/descendre les paumes jusque en face de la bouche, puis laisser redescendre les bras pour retrouver la position de l’arbre. Au niveau des sensations, essayer de se sentir comme une goutte d’eau dans l’océan, indifférenciée, quand je me baisse. Et de me sentir individué quand je remonte. Cela a-t-il quelque efficacité pour faire pleuvoir ? Il ne fait peut-être pas de mal d’y croire. Bonne pluie, Juliette.

        • merci beaucoup Gilles , avec un grand sourire ( j’essaierai cette « gymnastique » de l’esprit et du corps quand je serai bien réveillée), c’est très gentil de me conseiller cela, bon dimanche à toi 🙂

          A drop in the ocean of love (shamanic qigong) :
          – position wuji, debout relax, bras pendant librement sur les côtés
          – bras position de l’arbre, i.e. en cercle, les doigts des mains droite et gauche dans le prolongement les uns des autres, proches sans se toucher, au niveau du nombril, pas trop loin devant, confortable
          – plier les genoux, plier les hanches, se plier par devant, bas
          – ramasser ce dont j’ai besoin (joie, courage, sérénité …)
          – ramener les mains aux creux des épaules, en croisant, main droite à l’épaule gauche et vice et versa
          – se redresser tout droit, mains tout en haut, bras en cercle, paumes vers le bas ; je regarde mes mains vers le haut
          – ouvrir les bras sur les côtés, avant-bras presque verticaux
          – revenir à la position de l’arbre
          – … 4 fois, ou 5 en cas de changement, ou 9 pour une longue vie
          Peut-être rechercher l’individuation quand je suis debout et la dissolution dans l’ensemble quand je suis accroupi … sans aucune obligation.
          Bises, Juliette et une douce journée à toi.

  3. On aurait du jumeler la Provence avec la Bretagne , té !!
    Enfin , là , ça y est ! Et pour l’instant on ne s’en sort pas trop mal….. pluies essentiellement nocturnes et en dehors des sautages de plombs , pas trop de dégâts ici …et chez toi ?? Bientôt la neige , non ??

Helloooo !!!

