Ô délices


Mes lys, mes caprices de chaque été, ne restent pas en coulisse. Et, lorsqu’ils fleurissent leurs feux d’artifice m’éblouissent. Sur les pâturages s’épanouissent aussi leurs cousines, jolies princesses, mais pales esquisses de mes reines de beauté.  Ma vérité de La Palice « les lys sont délices  » (j’ai pas trouvé mieux 😮 )

PS : En anglais on dit Lily , c’est plus mignon non ? Qu’en penses tu Lily si ici tu te glisses ?

10 réflexions sur “Ô délices

  1. Les lys sont mêmes des délices (excuse la faiblesse du jeu de mots, c’est la canicule qui me ramollit le bulbe). Mais, hélas, je n’arrive pas à en cultiver, au bout d’un an, ils me chantent « Adieu, monde cruel ». La nature du terrain n’est pas montagnarde chez moi.
    Bises

    • 😀 la canicule qui me ramollit le bulbe …c’est excellent !
      les lys vivent 2 , 3 ans plantés en pots avec du terreau normal sur notre balcon …et pas protégés du froid en hiver , quels costauds . Bisou Mo

    • 🙂 oui elles régalent surtout nos yeux et un peu le nez , mais là elles ont déjà fané sous ce soleil de Satan . Bisou Pascal

  2. Comment ne pas aimer le délicieux Lily??? J’aurais voulu le mettre au féminin…mais ma modestie m’a freinée!😉
    Belle journée parmi tes lys délices! Bise de Lily delamernoire !

Les commentaires sont fermés.