je déteste le 14 juillet avec ses défilés et sa Marseillaise

Un 14 juillet où bon nombre se mettent à chanter la Marseillaise, chant sanglant, pour faire bonne figure, par tradition, conformisme, sans penser dans leurs têtes manipulées dès l’enfance que cet « amour »pour leur pays , où ils n’ont pas choisi de naître, leur est inculqué par de tristes personnages ne pensant qu’à préserver leur misérable désir de pouvoir.

Le patriotisme mène au nationalisme, à la haine et aux guerres …

Alors vive un monde sans frontières ni hymnes nationaux ! ils sont dépassés et dangereux …

Il faudrait commencer à apprendre à vivre en toute sérénité …

Publicités

12 réflexions sur “je déteste le 14 juillet avec ses défilés et sa Marseillaise

  1. Plus le défilé militaire à Paris, les feux d’artifice un peu partout. Il est est qui en rêvent et qui trouvent cela beau. Heureusement qu’il reste le bal des pompiers pour pacifier les esprits … quoi que même les cœurs soient à « conquérir ». Résiste !

  2. merci copine et copains !!! et bon week end à vous 🙂
    demain y’a 15 mille cyclistes qui vont défiler en bas de chez nous avant le vrai défilé du tour de France jeudi ( mais c’est une autre histoire )

  3. Hello Juliette ! C’est vrai, c’est comme ses parents, on ne les choisit pas, alors pourquoi les respecter. Encore un truc que l’on nous inculque pour nous manipuler. ;O))

  4. J’ arrive le 17 pour commenter sans chanter ! Comme ça , ça va ??? Pourtant qu’ est ce que j’ ai envie de chanter  » le chiffon rouge » de Fugain 😉 ! Bisous

  5. Colette dit :

    pas de marseillaise pas de défilé militaire mais chantons dansons défilons et manifestons !!!!!

Les commentaires sont fermés.