un pont plus vertigineux que celui du 14 juillet

C’est le pont du Chatelet à Saint Paul sur Ubaye , à quelques km de chez moi, qui permet de rejoindre un hameau Fouillouse et d’y faire de magnifiques randonnées.

http://coinsdumonde2.blogspot.fr/2014/06/france-region-paca-le-pont-du-chatelet.html

Avis aux touristes : ne vous laissez pas distraire par la vue splendide, ni par rien, une chute ne pardonne pas …

Publicités

14 réflexions sur “un pont plus vertigineux que celui du 14 juillet

  1. Le pont est vertigineux, certes, mais surtout très étroit. Mon cauchemar sur la route de Fouillouse est de croiser une autre voiture ! Bises et une toute belle soirée à toi, Juliette.

    • oui , très très étroit ! l’une des 2 recule au cas où :mrgreen: oui cette route fait un peu peur, il y a quelques jours un jeune femme a raté le pont et s’est tuée (et elle n’est pas la première) d’où mon billet, pensée pour elle …
      Bise Gilles, et merci de ton passage pendant ta pause 🙂

      • Marche arrière qui demande une habileté diabolique que je n’ai pas ! C’est dommage, à mes yeux, parce que les randonnées à partir de Fouillouse sont vraiment fantastiques. Ceci-dit, c’est de l’anxiété sur ce cas là car je n’ai jamais eu de problèmes sur cette route. Bises, Juliette, et une toute belle journée à toi.

        • je ne l’ai pas non plus Gilles, vu que je n’ai pas le permis 😀
          il faut conduire très doucement sur cette route , comme sur celle du col de la Bonette , du col d’Allos … à la descente surtout …mais tu le sais
          🙂

  2. Tuxnux dit :

    Ça fouillouse les chocottes ton idée de ballade….
    Et quand les freins lâchent tu ouvres la bouche pour freiner….. gorge profonde…. pendant que ta moitié dit ouf ouf dès fois qu’il n’aurait pas eu le temps de le dire….

  3. J’ai toujours aimé les ponts… pour la symbolique qu’ils portent! Créer du lien…on en a tant besoin ! Bise d’ici, chère Juliette!

    • avant la création de ce pont Lily en 1882 ( reconstitué en 45 après la guerre), j’ai lu que de téméraires montagnards traversaient l’Ubaye ( la rivière en bas) pour aller travailler, s’approvisionner par un chemin périlleux et certains ou beaucoup, d’entres eux étaient pris par la glace !
      oui, les ponts ont du très bon pour les hameaux perdus !
      tiens le grand abbé Pierre, que j’admire, est issu du coté paternel d’une famille de Fouillouse ce minuscule hameau …
      Je t’embrasse bien fort Lily

  4. Merci pour la visite en vidéo, Juliette, étant donné que je n’ai jamais pris cette route en vrai. Et je ne sais pas si j’irais un jour, j’ai le vertige en voiture sur certaines routes! 😉
    Bises

    • tu es pourtant allée à Saint Véran ( à 2050 m ) et si je me souviens bien la route n’est pas non plus très aimable …j’ai aussi un peu les jetons quand je prend la route de Fouillouse et d’autres aussi !
      un gros bisou

Les commentaires sont fermés.