Merlin l’enchanteur …

En revenant du boulot, j’en avais plein les gambettes
j’ai posé mes fesses sur le bord de la villageoise cuvette
L’eau était fraîche, mes pieds y ont fait trempette

Posé sur la branche d’un sapin, un merle moqueur a rigolé :
Pouet-pouet tes petons méritent d’être bien savonnés
Leur petite odeur de fromage affligent mes narines

Au lieu d’ironiser joli merle, siffle un air guilleret
Sinon tes narines ne seront pas réconfortées !
Voici un air pour tes oreilles de coquine

Et si ce soir parfumés sont tes petons
Je t’offrirai une autre belle chanson
Adorable enchanteur, tu m’as donné mes ailes …

12 réflexions sur “Merlin l’enchanteur …

  1. Et donc le merle chante et la merlette se tait ? Pas conne ! Il est vrai que je n’ai pas encore installé la fontaine dans la cour pour que se désaltérent les oiseaux. Bises et fraîche soirée à toi, Juliette.

    • nous avons un couple qui vient souvent sur le balcon l’hiver pour manger et maintenant pour s’amuser , et elle aussi gazouille mais bien moins …
      Bises Gilles 🙂

  2. J’ai trouvé que les merles sont parfois créatifs dans leurs chants. Il y a des moments où on dirait qu’ils discutent entre eux.
    La chanson des Beatles est mignonne. ce n’est peut-être pas une des plus connues?

    • je crois aussi qu’ils se parlent entre eux Mo et cette chanson  » Blackbird » est simple et très jolie oui , elle fait partie de leur album blanc (68) , bise Mo

Helloooo !!!

