Quand je reviens à mes moutons ☺️

Ils sont toujours là à brouter innocemment l’herbe verte.  Mon époux a acheté un agneau du coin, dont j’ai cuisiné un morceau, mais que, incurable sensible, j’ai mangé sans plaisir puisque je vois  presque chaque jour ses frangins et frangines gambader dans les prés. ça m’a fait un peu, beaucoup mal au cœur et je l’ai grignoté du bout des dents … Alors je suis allée admirer les pivoines du jardin dont le troupeau s’agrandit lui aussi d’année en année !

16 réflexions sur “Quand je reviens à mes moutons ☺️

  1. Tu sais que Linda Mc Cartney, la première femme de Paul (ou la seconde je ne sais plus) est devenue végétarienne pour les mêmes raisons ? Elle avait une côte d’agneau dans son assiette quand elle a malheureusement regardé par la fenêtre et aperçu moutons qui gambadaient….Bon. Voilà.
    Bon dimanche Juliette 🙂 bees
    PS : je ne sais pas si les pivoines ça se mange……

  2. Tuxnux dit :

    Il te suffit de te dire ; je l’ai sauvé du loup…..
    Si ce ne te suffit pas, je te con prends:
    n’ayant qu’un animal sauvage chez moi, je te chatte à tout va…..
    ma coincée jeune….

    • N’empêche que peu de temps après avoir eu mes minettes j’ai arrêté de manger du lapin, Tux ! ça fait des années et je continue à le boycotter 😉 bisou vieux loup

  3. Bizettes Juliette … j’ai fait pareil pour le foie gras après avoir vu doc sur le gavage … et pis c’est pas bon pour la ligne ! Je suis planquée à l’intérieur de la maison avec le ventilo … Au Frais … Hugh !

    • oui , tout se mange ou presque, mais faut faire gaffe de pas s’empoisonner !
      j’ai trouvé une recette de salade de pivoines comme j’ai écrit à Martine 😉

  4. Oui bon, d’accord mais dans ce cas, on ne mange plus rien.

    Moi par exemple, j’arrête de manger ma tapisserie depuis 3 jours…
    (je fais une petite indigestion d’après le médecin)
    Bon bah, c’est vrai que je me sens un peu mieux mais ça ne vaut pas
    un bon pneu 145R13 gonflé à 2 bars de pression.

    (Excusez-moi: on me dit dans l’oreillette que personne ne mange de pneu de voiture!? ah! bah laissez-moi vous dire que vous ne savez pas ce que vous manquez!! Niveau gout c’est dégueu mais je ne mange pas de
    cadavres d’animaux ou si peu…)

    question idiote: ça se mange les pivoines ?!

    • tu as bien raison Roger de délaisser les cadavres d’animaux, qu’on s’acharne à maltraiter et à tuer !
      ouiiiii les pivoines se mangent 😀

  5. Tu vas faire cuisine à part avec ton époux, alors? A moins qu’il se convertisse au végétarisme? 😉
    Belle journée, Juliette!

    • non, pas de cuisine à part ni de chambre d’ailleurs ! nous avons beaucoup réduit notre consommation de viande tous les 2 mais je ne suis pas encore végétarienne, c’est une trop longue habitude …

Les commentaires sont fermés.