Paul Personne et son Rêve sidéral d’un naïf idéal suivi de ses Nuits blanches étoilées …de quoi faire de beaux rêves !

.

D’là haut on s’imagine, mais c’est moins drôle vu d’ici.
Du bout des lèvres et seulement quand on ose on demande un peu d’respect et d’dignité pour que demain l’aube elle s’illumine, et que d’la nuit au jour, tout ce qui dort s’métamorphose.
Faut dire dire qu’à se barrer y se fait d’jà tard ou idéal c’est nulle part.
Cœurs en attente juste d’essentielles choses, pas que de haine ! pas que de haine!

Hey , r’garde, pas tous le temps usé sur la déroute, en témoin émigrant du jour passé où t’es encore vivant dans ce corps dingue de tout, buvant au goutte à goutte, en perfusion d’amour sous un soleil couchant.
Si seul’ment tu savais où on en est là tu tirerais vite fait bien fait.
Le temps s’fait long quand on attend autr’chose , que de la haine, que de la haine …

Mais en cavale épuisé déçu de tout, gueulant sous la grand’ourse, quand mon vieux sac troué d’espoir me crie: Hé alors p’tit gars t’as fait le tour faudrait penser au r’tour! J’dis: J’ai cassé l’rétro, j’allume pleins phares l’avenir, et j’regarde tout en haut, si on écoute, ou si on s’en fout vraiment.
Sous mon ciel de lit gravé d’étoiles, j’m’enroule en silence chaviré par le vent, dans l’rêve sidéral d’un naïf idéal, loin de la haine, loin de la haine…

4 réflexions sur “Paul Personne et son Rêve sidéral d’un naïf idéal suivi de ses Nuits blanches étoilées …de quoi faire de beaux rêves !

  1. J’adore ce naïf idéal 😉 J’aime bien aussi quand il fait un duo avec Hubert Félix Thiéfaine….
    Joli moment, Juliette. Bees….

Helloooo !!!

