Belle nature, chaque jour je te mange un peu plus des yeux !

Mais les sangliers marseillais sont arrivés et certains commencent à te ratiboiser. Les quelques bouquets de jonquilles sauvages autour de mon patelin sont coupés, sniff!

ils n’ont pas les moyens de s’acheter des fleurs au supermarché ces fichues têtes d’ails,  ces radins qui ne respectent rien ?

Publicités

10 réflexions sur “Belle nature, chaque jour je te mange un peu plus des yeux !

    • il y a quelques années, en cueillant des champignons avec mon mari et un copain, un troupeau de ces bestioles est passé en cavalant ( les mignons marcassins au milieu 🙂 ) quelques petits mètres derrière moi !
      je suis restée sans bouger , paralysée de peur , mais eux aussi avaient très peur car il y avait une battue :/

  1. Ce sont des gens qui ramassent des fleurs sauvages, les radins dont tu parles?
    Cela me choque. On prive les autres promeneurs d’un spectacle fleuri et on en fait quoi après, de ces fleurs? On les trouve jetées un peu plus loin, parfois.

    • oui Mo, des radins qui ramassent tout , même le peu qui traîne ! et puis les fleurs sont si belles dans leur milieu naturel 🙂

  2. Cela m’agace aussi tous ces promeneurs qui cueillent les fleurs alors qu’elles sont là pour le plaisir de tous . On peut les regarder , les humer et emporter leur photographie mais laissons-les vivre leur destin de fleurs sur leur territoire . Bizzz

    • quand il y en a des pleins champs ça va ( j’en cueille aussi ) mais pas quand elles sont rarissimes , un big bisou Pat 🙂

  3. On a les mêmes ici , dont le rang est grossi par les Italiens au moment des chataignes et des champignons … l’homme est bien pire qu’un vrai sanglier !!
    des bizz rageuses

    • ah oui , les champignons qu’ils arrachent et le génépi aussi ces mammouths morts de faim et de soif :mrgreen: oui l’homme détruit plus qu’un sanglier, d’accord avec toi …

Les commentaires sont fermés.