Honni Ric !

Moi Ric, chimiste philanthropique totalement méprisé, j’ai inventé pour m’évader d’un monde devenu détestable une boite à rêves strictement réservée à mon usage.

Avant de plonger dans le sommeil, j’y choisi, selon mon humeur , un ou plusieurs petits papiers aux multiples couleurs imbibés d’huiles essentielles de ma composition, imprégnées de mes désirs les plus intimes, que je respire profondément : les rouges me transportent dans des songes voluptueux, les bleus dans d’inexplorés abysses, des voyages interstellaires, les verts dans des contes féeriques, les jaunes dans de souriants épisodes printaniers…

Mais, avide d’insolites aventures j’en abuse !  

Et je m’abuse. L’addiction a envahi mon cerveau, je vis jour et nuit dans la fiction. Peut être devrais je créer des papiers imbibés de réalité avant qu’elle ne me rappelle brutalement à elle, avant de devenir un asocial doublé d’un illuminé ?

6 réflexions sur “Honni Ric !

  1. Il reste des couleurs, chère Juliette, que pourrait-on dire de l’orange : des couchers de soleil tropicaux? Et du violet : des orages désirés qui se sont enfin levés? Et du blanc : avalanche (mais cela ne doit pas te faire rêver)?
    Quant au noir, brrrr!!!
    J’ai écouté « The mabuses » en rédigeant ce commentaire.
    Bises!

  2. oui , il reste des couleurs chère Mo, mais je suis toujours daltonienne, et oui ! je confonds pas mal d’entre elles ! merci pour ta poésie colorée et d’avoir écouté les Mabuses 🙂
    ps: toute la neige tombée samedi a fondu et il fait à nouveau beau et tiède 😀
    Bise

Les commentaires sont fermés.