Mises en bière de mars ðŸº

La famille Boissec travaille dans la confection de bières. Mais l’affaire ne gaze plus, ses éventuels clients tardant à rendre leurs derniers soupirs, un formidable stock de sarcophages lui reste sur les bras. La tribu de Vikings, qui ne fait pas dans la demi-mesure se lance alors dans la fabrication d’un autre style de bière : la bibine !

gk0enl50

La petite dernière du clan, la distinguée Vera,  véritable gueusesse qui aime se faire mousser, met la pression. La galopine prescrit avec un parfait sérieux à ses malades des canettes à un prix raisonnable, prometteuses non de ridicules gueules de bois mais de belles caisses.

Les morts subites s’ensuivent à la vitesse d’une valse tango, tant et si bien que tous les cercueils seront écoulés en toute impunité.

La famille gorgée de liquide, brasse encore et encaisse toujours.

11 réflexions sur “Mises en bière de mars ðŸº

  1. J’aime bien une petite brune Pelforth de temps en temps, un plaisir que je ne me refuse pas depuis 1968. Heureusement qu’un importateur de mes amis entretient la chaine de l’approvisionnement.
    Quant aux bières des Boissec, elles attendront encore longtemps ma carcasse.
    Bises Juliette

  2. Dans ma famille du Pas-de-Calais, on connaissait la Stella Artois. Plus tard quand nous étions à Paris, Marc et moi avons eu notre période Heineken… Et maintenant, pour des raisons raisonnables de poids, nous sommes au régime sec sauf le dimanche, jour bénit du ‘ti punch!

Helloooo !!!

