Résumé concentré des débuts du Rap

Mode d’expression des sentiments, de la vie quotidienne racontés en parler accéléré, le rap a été créé par des afro Américains heureux dans leurs peaux de privilégiés :mrgreen:  Les ghettos noirs New Yorkais combinent à la fin des années 70, des Black Party en pleine rue : un D.J. aux platines et un M.C. (Master of Ceremony) au micro. Mais, ses racines remontent bien avant les succès mondiaux Rapper’s Delights des Sugarhill Gang en 79, The Message de Grandmaster Flash en 82, et Planet Rock d’Afrika Bambaataa en 83.

Avant que le rap ne se commercialise il y avait le groupe Last Poets, fondé en 68 à Harlem , le jour de l’anniversaire de Malcolm X, par de jeunes Noirs militants, déjà inspirés par les discours subversifs des Black Panthers, qui clamaient leur colère en rimes sur fond de percussions.

Ce chanteur poète de la fin des années 60

Y’avait même en 1939 

Et ce super  » Walk this way « d’Aérosmith de 1975, encore plus rappé par RUN-DMC   Mais je m’égare dans le rock rap  …

Advertisements

10 réflexions sur “Résumé concentré des débuts du Rap

  1. celui de 1939 est supportable mais peut-être devrais tu nous faire découvrir des groupes français 😉 Je n’ai pas de nom mais certains sont pas mal …comme le slam …noyés dans la foule des autres pour lesquels je ne suis guère réceptive !
    Bizzz sous un ciel gris ,Dame Juliette !!

    • j’ai vu IAM , en concert à Barcelonnette il y un bail, ils créchaient à l’hôtel où je travaillais , ils ne m’ont pas laissé un pourboire pour avoir nettoyé leurs chambres crados pendant plusieurs jours, alors qu’ils ont offert le billet du concert aux patrons …
      Bise sous la bise 🙂

  2. ◘ẅ◘ dit :

    Excellent billet, Juliette. Les deux premiers morceaux sont intéressants pour le contexte historique. J’aime bien le Golden Gate Quatert en général, mais pas là. Quant à « Walk This Way » version1986 avec RUN-DMC, j’adore !

    • 😉 Bravo Nathalie , c’est pour le contexte historique, leurs authenticités que je les ai collés, et j’adore aussi cette version de Walk this way par les 2 groupes , mais aussi l’originale (je me souviens que tu m’avais écrit aimer toi aussi Aérosmith)

Helloooo !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s