La nuit dernière …🐺

Nous dégustions tranquillous, notre bon petit repas de réveillon, quand il a chanté. Il semblait être à 2 pas de la maison. C’était très beau , éclatant de vie !!!  Son chant a duré au moins une très longue minute. C’est la première fois que je l’entends depuis  8 ans que j’habite mon hameau près du parc du Mercantour , où les loups y sont protégés. Quelques personnes en ont vu fouiller les poubelles, mon mari un blessé sur la route (il a averti un garde), notre voisin un derrière la porte d’entrée un matin d’hiver (qui s’est enfui au pas de course), mais moi non, seulement un mort empoisonné, dans un champ proche, par un éleveur de moutons (Grrrrr !!!)

Sur ce , je vous souhaite, petits et grands loups 🙂 une belle année pleine, entre autres bonheurs, de beaux chants !

21 réflexions sur “La nuit dernière …🐺

  1. Je donnerais tous les réveillons du monde pour en entendre chanter un seul, dans la nature, en liberté….Quelle chance tu as eue !
    Belle année à toi Juliette et que vivent les loups !

    • on a tellement peu l’habitude d’en entendre 😉 c’est envoûtant …
      j’ai lu qu’un loup qui hurlait en solitaire, le faisait soit pour avertir sa meute qu’il était à tel endroit lors de migrations nocturnes, soit pour l’inviter à une chasse, soit pour appeler une belle louve …

  2. Génial ! Quelle chance ! j’espère que lui et ses copains vont pouvoir vivre en paix sur notre territoire . On va continuer à signer les pétitions qui circulent pour sa sauvegarde. Gros bisous et bonne année à tous .

    • ben ouais, mais bon , encore une histoire de gros sous que ces attaques des loups sur les troupeaux :/ et les gros sous gagnent trop souvent…

  3. Tu as vu le film « Le dernier loup » de Jean-Jacques Annaud? Les massacres pour éliminer les loups de cette région chinoise?

    Mais ne pensons pas à des choses tristes, je te souhaite une année heureuse avec plein de ces petits articles originaux et amusants que tu nous concoctes!
    Et aussi avec plein de découvertes de musiciens rock!
    Bises

    • j’avais vu des extraits et je suis allée en revoir là…beaux mais trop tristes en effet ! merci beaucoup pour  » le petits articles articles originaux et amusants » Mo , parce que des fois j’ai envie d’arrêter d’en mijoter 😉 tu me redonnes la pêche 🙂

  4. DE toute façon , déjà , les loups sont entrés dans Paris !!

    Mais là ça sent le gigot pour l’Epiphanie ! :-p
    bizzz et garou tu t’balades !!
    Merci pour tes voeux et Bonne année à toi aussi , Juliette ! ^_^

    • à mon gout, mieux vaut 1 loup qu’un rat dégout, parait qu’il y en a 2 par habitant à Paris, et à Marseille ça doit être kif kif , voir plus: j’en ai vu 2 énormes en 8 petits jours ! bisou et ragoût (tu devrais concocter des vers Tuffette , oui! oui! ma chère )

Les commentaires sont fermés.