la saison des truffes !

Un commerçant de notre patelin qui ramène des denrées Italiennes a acheté quelques Truffes à Alba dans le piémont, marché international des Truffes :mrgreen: nous en a proposé une blanche, de 100 petits grammes, pour la modique somme de 450 euros,  prix de notre loyer sans les charges. N’étant pas truffés de truffes nous avons répondu : niet ! et même si nous en avions, nous ne les claquerions pas pour cette snobinarde.

Je l’ai reniflée et sa forte odeur a heurté ma fine truffe. Notre commerçant préféré a t-il perdu la truffe et nous prend il pour des truffes ? bref, à cette blanche truffe qui vaut la peau des fesses, je préfère une truffe maison, noire de bon chocolat, qui vaut son pesant d’or!

11 réflexions sur “la saison des truffes !

  1. Je suis allergique aux truffes, pas celles au chocolat, même si celles-ci ne me sont pas conseillées. Le handicap n’est pas sévère ! Une toute belle soirée à vous, Juliette.

  2. Il faut être milliardaire pour acheter ces truffes là…
    Il nous est arrivé d’acheter une truffe en conserve dans son petit bocal. Le prix n’a rien à voir avec celui de celle dont tu parles (20 euros, je crois) mais elle semblait moyennement parfumée.
    Quant aux pâtés soit disant « truffés », on ne sait pas avec quoi, mais on ne sent rien du tout.

Les commentaires sont fermés.