Fin du plan des pas Siciliens !

Au café Sicilien, pâteux, excessivement serré, qui énerve les intestins, j’ai préféré le délicat cappuccino, parfois enrichi de pistaches locales et autres friandises.

dscn0808

C’est peut être d’ailleurs l’abus de cet excitant qui fait que les Siciliens, légèrement frappés de la tête, conduisent comme des sauvages. Ils ne respectent aucune priorité et, pourtant, nous n’avons vu aucun accident, ni été emboutis… Miracolo !!! du coup, nous sommes allés voir un sanctuaire isolé au sommet d’une petite montagne. Il y a des églises en quantité industrielle sur l’île…

dscn0852

Notre dernière étape a été Cefalù , à quelques km de Palerme, délicieuse petite cité construite sous un énorme rocher.

dscn0863

Et puis nous sommes revenus à nos moutons , tontaine et tonton, nos fidèles nous attendaient au tournant, en bas de chez nous …

dscn0876

12 réflexions sur “Fin du plan des pas Siciliens !

  1. Je viens de me lever et je découvre ce café dément ! Je crois que je vais filer me faire le même, ou plutôt essayer d’en faire une pâle copie.

Les commentaires sont fermés.