A Venise, y’avait pas un chat ðŸ˜¿

En 8 jours, je n’en ai pas vu un seul vautré sous le brûlant soleil de la ville 😦

Alors qu’au XIIIe siècle, les navires marchands les embarquaient pour protéger les cargaisons des rongeurs, que lors de la peste de 1630, des chats syriens plus combatifs que les chats de gouttière Vénitiens, sont ramenés pour en chasser les rats, qu’ils ont continué à chasser durant des siècles, une récente stérilisation massive les a éliminés de la ville.

Les hommes ont, quand ça les arrange, la mémoire courte, et, les rats sont donc de retour.

Les chats vénitiens ont ils tous disparu ? NON !!!  nos amis nous ont amenés sur la terre ferme, à 10 minutes, au fort de Marghera, déserté par l’armée, et à présent géniale citadelle de la culture alternative , où plus de 200 adorables félins nourris par des bénévoles montent la garde.

Dans ma hâte de les voir, j’ai oublié l’appareil photo mais j’ai trouvé cette vidéo !

20 réflexions sur “A Venise, y’avait pas un chat ðŸ˜¿

  1. Parait que les gens qui n’aiment pas les chats seront réincarnés en souris 😉
    Hehe…
    C’est un lieu incroyable….
    Bisous… sous la pluie today

  2. ou bien en rats Myo , Héhé 😉 oui c’est immense, beau et propre! y’a des chats partout,avec plein d’abris pour les mauvais jours, de très bons petits restos simples et pas chers, des expositions, et des concerts gratuits tous les soirs !

  3. J’ai toujours été étonnée de voir autant de chats libres dans les pays à climat méditerrannéen. Pas fous les chats 😉 rrrrr…. Alors l’Italie sans les chats, impossible !!! Et tant mieux….rrrr…..

    • 🙂 j’ai été tentée d’en adopter un Martine, mais vu que je vais un peu vadrouiller en septembre et octobre j’attends …

  4. Un paradis pour minous ! Ils sont magnifiques , l’association a fait et continue de faire un bon boulot. Un bel exemple à suivre.
    Bizzzz

  5. C’est une excellente idée, cette île aux chats. Mais s’ils sont tous stérilisés, il faut toujours en amener de nouveaux? Ou alors l’île deviendra une île aux chats déserte? Sniff…

    • 🙂 ils sauvegardent les chats et restent attentifs à leurs survies ! j’en sais pas plus Mo, je les ai seulement admirés 😉

Les commentaires sont fermés.