Elle est toujours une enchanteresse

Le jour , malgré la triste disparition de ses chats et passereaux …

dscn0567

petite mouette qui guette les poissons

mais, il reste petite mouette rieuse qui guette les poissons

Et, beaucoup plus encore, tard dans la nuit, quand il n’y a plus un bruit …

dscn0556-001

dscn0555

dscn0585-001

24 réflexions sur “Elle est toujours une enchanteresse

  1. Une ruelle, l’ébauche d’un pont en pierre, quelques marches qui glissent dans l’eau….
    Entre terre et eau… Une surprise, peut être, au bout de ce petit canal…? 😉
    Bises Juliette, ça fait envie

  2. Waouh ! ça fait vraiment envie. Je crois que je m’attendrais toujours à rencontrer un personnage sorti d’un roman, au détour d’une ruelle…
    Bees Juliette 🙂

    • oui Anna, je me suis ressourcée en iode , l’air en est imprégné ( et puis, on a mangé que des fruits de mer ) mais aussi en prosecco blanc !

  3. Coucou Juliette ! je suis revenue de ces vacances j’ai accueilli beaucoup de monde, mais c’est eux qui ont fait tout le boulot lol ! Bizettes !

    • Hé non Pat, beaucoup ont été stérilisés, d’autres empoisonnés surement , et tant d’autres déportés dans un immense parc à quelques km de la ville, les pauvres gênaient ! Venise était pourtant leur ville depuis toujours !
      je suis allée dans ce parc et c’est génial ( mais j’ai oublié l’appareil photo ! ) il est géré par une association, et tous les chats ont leurs maisonnettes, ( en pierre, en bois ) des repas préparés tous les jours par des bénévoles et sont en liberté !
      Bises Pat

  4. Super , ces images de tes vacances, Juliette , merci pour le partage.C’est vraiment un endroit que j’aimerais découvrir hors saison , va falloir que j’organise ça ! 🙂
    HS : J’ai lu quelque part que les CV de Jausiers étaient menacés de fermeture partielle ou totale , j’espère que c’est une fausse rumeur !!
    Bizzz et bonne fin de semaine , Juliette!

    • mais quels CV ? que racontes tu énigmatique Tuffette ?
      il y a toujours du monde à Venise , toute l’année ( plus l’été bien sur ) ! une vielle connaissance, un gondolier m’a dit que cette année elle avait reçu la visite de 23 millions de touristes 😮 alors qu’il y en avait moitié moins dans les années 80 !
      si tu y vas préviens moi 😉

  5. Les photos de nuit créent une ambiance fantastique!
    A part ça, ta « mouette rieuse » est un goéland (rieur? 😉 ).
    Tu as fait là un merveilleux voyage, Juliette!

Les commentaires sont fermés.