Je chasse donc je suis !

La chasse ouvre le 11 septembre dans les Alpes de Hte Provence, et ça m’énerve déjà et ça m’énervera toujours  !!!

voici la liste des animaux tuables : sanglier, renard, mouflon, chamois, cerf, daim, chevreuil, « quelques loups », lièvre d’Europe, lapin, perdrix, faisan, petit tétras, lagopède, bartavelle, rochassière, pigeon ramier, gélinotte, tourterelle des bois, tourterelle turque, caille des blés, bécasse des bois, alouette des champs, le gibier d’eau, grive et merle noir  avec l’emploi des gluaux ( de la glu est déposée sur des branches sur lesquelles ces petits oiseaux sont ensuite cueillis par de courageuses mains ) et d’autres morts de faim  assassinent aussi les marmottes  : quel mérite !!!

13 réflexions sur “Je chasse donc je suis !

  1. Ils ont beau argumenter chaque année sur la soit-disante nécessité de régulation de la faune, jamais je n’adhérerai à ça !!! Bande de t…. du c.. !!!
    Ca y est, je m’énerve aussi !
    Marrante la vidéo, bises Juliette

    • la vidéo finit pourtant mal Martine : les 2 abrutis sans cœur ne se laissent pas attendrir et tirent …
      Bees 😉

      une anecdote qui s’est passée à la colo : pour amuser les ados, 2 moniteurs n’ont rien trouvé d’autre à faire qu’à aller avec des filets, à la chasse aux sauterelles et criquets, qu’ils ont embouteillés en tas, puis laissés mourir … je leur ai dit que les bestioles, elles aussi souffrent , ils m’ont répondu : mais y’en a plein d’autres.  » des petits cons eux aussi  » qui ne respectent pas la vie et n’entendent pas la musique de la nature…

  2. Même pas l’excuse de tuer pour se nourrir et survivre! 😔 Trop injuste! Ah ! Si l’on avait plus de respect !!! Bise et bon w-e, Juliette !

  3. Tout à fait d’accord avec toi . La Sologne ne devient pas un endroit fréquentable non plus après cette période . Ils tirent sur tout ce qui bouge et souvent même sur un autre chasseur et on appelle ça « un accident de chasse » …

    • et oui , ils sévissent partout Pat, certains portent même des tenues de camouflage 😡
      pour mieux tromper le dangereux ennemi …

  4. Et il reste de la faune après tous ces massacres?
    Je suis complètement contre la chasse.
    Tiens, j’ai vu que la chasse aux ortolans continuerait à être autorisée, dixit notre actuelle ministre de l’écologie. Bande de gros c.o.n.s!

    • ils sont minuscules et en voie de disparition en plus, et je viens de lire la fin horrible qu’on leur réserve : enfermés 3 semaines dans une petite boite trouée, ils y sont engraissés puis noyés dans l’armagnac !!!

Les commentaires sont fermés.