Une journée à l’eau!

Avant de partir pique-niquer au bord du lac, j’enfile de vieilles bottines en toile entreposées dans un placard, sur le balcon. Quelques choses, au fond de l’une d’elle, grattouillent la fine plante de mes pieds. De la botte tombe une pelletée d’alvéoles de guêpes mêlée à de petites araignées mortes. Bon vent les pompes !

DSCN0420

Nous trouvons au pied d’un arbre aquatique un coin ombragé, sans meute de vacanciers, où il fait bon casser la croûte.

DSCN0424

DSCN0425

Mon époux part gonfler, à coté de la voiture, sous un Râ survolté, le bateau prêté par un ami, et, dégoulinant de sueur, vient me chercher pour une escapade prometteuse de fraîcheur.

DSCN0427

Gais comme des pinsons dans l’eau, nous pagayons en chœur, dix divines minutes, quand un sifflement pas rassurant se fait entendre à bord. Nous regagnons, en ramant comme des déchaînés, le rivage. Pas dégonflé, mon taureau de mari regonfle l’engin qui, pfffffff, se dégonfle à nouveau.

Attends un peu voir, notre cher ami farceur, qui nous a mené en bateau !!!

Publicités

20 réflexions sur “Une journée à l’eau!

  1. sisyphe l'afranchi dit :

    je le savais! tu es une vrai aventurière Pas de problème avec les pyranas et les crocodiles?

  2. Des guêpes qui font leur nid dans les tatanes? Mais c’est l’horreur absolue! Pour moi en tout cas qui déteste ces insectes rayés!…

      • Justement, à Enchastrayes, j’ai posé ma main sur une poignée de porte sur laquelle sur laquelle un hyménoptère au dard bien développé. La pince à épiler, et une main extérieure, a été nécessaire pour l’enlever ! Une toute belle journée à vous !

  3. askulf dit :

    C’est la qu’on voit encore ton adn viking! Un petit bateau souple. Mais on savait déjà que tu étais paienne, avais le gout pour l’alcool et les chants de rythme. Pratiquais le piercing et le tatouage. Privilégiais un look viking. Tu préfères les paysages qui te rappelles ton nord adoré. Et comme tout bon viking, tu as choisi de vivre sur le pays.

    ES-tu retournée quelques fois dans les pays du nord? En bateau ou en avion?

Les commentaires sont fermés.