Musique pour un monde toujours plus meurtrier et meurtri…

Advertisements

24 réflexions sur “Musique pour un monde toujours plus meurtrier et meurtri…

  1. Depuis la nuit des temps, les occupants de la terre (toutes espèces confondues)s’entre tuent. Pour se nourrir, quelle que soit l’espèce; pour occuper l’espace; pour imposer la religion; pour s’emparer des ressources naturelles, pour être chef…
    Les microbes et les virus sont des êtres vivants qui s’attaquent à leurs hôtes pour survivre, oubliant qu’ils ne peuvent leurs survivres
    La terre elle-même n’est pas en reste et fait pire: tsunamis, tremblements de terre, volcans, cyclones et autres tempêtes, chaleur, glaciation.
    Chacun de ses acteurs croient se faire du bien
    Et qui sait? Un jour peut-être, un énorme météorite percutera la terre, sans préméditation et sans penser lui faire du mal..
    Que peut-on y faire?
    A l’instant, j’apprécie ta musique. Rien ne s’est passé, le passé n’existe plus.

    • merci Pascal, mais les pires occupants de la terre sont les hommes dotés « soi -disant » de raison …microbes , virus et terre ne le sont pas eux !
      on peut y faire beaucoup en disant aux personnes que l’on croise sur notre chemin que la vie peut être belle pour beaucoup si chacun y met du sien, en essayant de semer de l’affection dans son entourage proche, et non pas ses rancœurs, ses désillusions, son mauvais vécu, et en respectant surtout la vie, les sentiments, les belles et non tordues croyances des autres, non ?

      • Tu es là? Bonjour. Je pense que l’homme n’a pas plus de raison qu’un virus, hélas. Il est encore plus primaire parce qu’il se projette en ce qu’il sera demain. Mais personne ne connait demain, et les autres êtres vivent aujourd’hui, ici et maintenant.

  2. Comment en est-on arrivé là?
    Ils interdisent d’écouter de la musique, ces fanatiques!!!
    J’aime beaucoup « soledad ». Bonne soirée envers et contre tout. Célébrons la vie ! Bise, chère Juliette.

    • l’homme stagne dans de médiocres aspirations matérielles et spirituelles, et a de la méchanceté acquise grâce aux mauvaises vibrations du passé ! les tueries aux noms des religions existent depuis toujours, non Lily ?
      on n’est pas sorti de l’auberge avec des tarés qui manipulent médiatiquement les foules de ceux qui n’ont que la foi pour survivre dans leurs vies de misère, les maintiennent dans l’ignorance et les rapaces de nos pays riches qui en font grandement leur beurre …

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Natacha_Atlas : est une chanteuse qui a grandi dans la banlieue marocaine de Bruxelles

      • sisyphe l'afranchi dit :

        Les plus grandes tueries ont été faites par ceux qui avaient fait disparaitre les religions: les nazi et les communistes. La religion avait été remplacée par des théories philosophiques verbalisées par des humanistes cultivés, sans religion.

        La culture, c’est massacrer après avoir trouvé une bonne raison. Massacrer reste le fondamentale de l’homme. Quelque soit l’habillage.

        • t’oublies les catholiques qui ont colonisé le monde en tuant de part ci et de part là …la majorité des guerres sont dues aux religions et je les déteste !

          • sisyphe l'afranchi dit :

            Tu penses vraiment que les hommes de pouvoir étaient assez stupides pour croire aux niaiseries du catholissisme? La religion n’est qu’un outil pour permettre aux représentants de l’Etat de faire faire des ignominies aux personnes communes!
            C’est bien pratique de mettre tout sur le dos d’une religion. On en oubli ceux qui tiennent le manche. Quand un français se révolte car il pete les plombs. C’est bien pratique de mettre cela sur le dos d’une religion. Un salaud doit être executé mais ce n’est pas pour cela qu’il faut se faire enfumer!

  3. sisyphe l'afranchi dit :

    ho oui, la musique adoucit les moeurs. A tel point que les arts, dont la musique, sont subventionnés par l’Etat. Les fonctionnaires d’état achètent les artistes et les musiciens par pure recherche du bonheur de l’homme et des sans-dents. c’est évident.
    Il suffit de vouloir rogner quelque peu les privilèges des intermitants pour un peu plus d’égalité. Il suffit de voir comment ils défendent LEUR droit d’auteur pour voir a quel point les artistes et les musiciens ont des moeurs adoucis!

    Oui, il y a des artistes qui veulent partagés, qui sont doux…tant qu’ils n’ont rien, tant qu’ils ne sont pas solvables.

  4. le singe dit :

    Les dépositaires autoproclamés du beau ( au singulier) sont des techniciens dogmatiques. Donc très dangereux. Que ce soit au nom de la civilisation, de la religion, de la politique, de l’Etat, de la nation etc…

  5. Ah la la Juliette… Ce monde est désespérant… « L’Histoire est un éternel recommencement ». Ce poncif est tellement éculé qu’il en acquiert toujours plus de sens.
    Si le monde était correctement éduqué et avait un accès libre et non contrôlé à la Culture sous toutes ses formes, nous n’en serions pas là ! Comment comprendre et apprécier l’autre quand tout nous pousse à le voir comme une menace ? On vit une bien triste époque. Et pour rester dans les poncifs à deux balles, je pense vraiment que oui, « c’était mieux avant » ! (alors euh, je cherche encore un petit bout de période historique pendant laquelle ça devait être trop cool de vivre, mais bon… j’ai pas encore trouvé…)

  6. Juliette,
    Je pense que l’éducation (musicale ou non 😉 ) peut résoudre bien des problèmes graves mais « on » ne semble pas souhaiter investir là-dedans sachant que cela pourrait prendre des générations. Au contraire, l’éducation et la raison se dégradent à mesure que les passions tristes et malsaines s’exaspèrent, ponctuées d’attentats sanglants.
    Je suis pessimiste et ne pense pas voir de mieux de mon vivant…

  7. sisyphe l'afranchi dit :

    Oui, un sursaut d’intelligence. Par exemple grace à l’usage du vin et de la bièe ou avec de la musique exclusivement rythmique et bien d’autres techniques bien connues pour le développement de l’intelligence.

Helloooo !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s