Hé, l’eau ! tu rigoles de trop !

Sous l’ondée du premier j’ai chanté. Trempée comme une soupe par la saucée du deux, j’ai pensé que l’été serait rincé. La douche glacée du trois m’a fait prendre la mouche. J’ai chopé le rhume des foins à cause du gros chagrin du lendemain. Ç’aurait été merveilleux de rester au pieu le cinq orageux. Le six, des grêlons ont ravagé ma maison. Quel stress que l’averse du sept. Devant le torrentiel huit mes voisines truites ont pris la fuite.

pluieUn neuvième copieux arrosage a ramolli mes cartilages. Le gris de gris du dix sans pluie a été un armistice. Un onze tempétueux a coupé mes cuisses en deux. Depuis le douze un manteau d’eau fait ventouse sur ma peau.  Y’a plus de saison a ricané treize fois le crapaud Bufo!

et, aujourd’hui 18 juin, ça dégringole encore !!!

17 réflexions sur “Hé, l’eau ! tu rigoles de trop !

      • j’ai vu ça depuis le Mercantour 😉 Courage , cette nuit tout va changer et l’été sera là ….avec les mouches !!
        Bizzz zélées

        • yeah ! la chaleur est enfin là !!! on commence à transpirer !
          ps : dear Tuffette  » flies flie in our homes when it rains, and not when the sun shines  »
          hot bees 😀

  1. J’ai presque honte d’être au sec sous mon équateur. Il est vrai que je suis en saison sèche.
    Bises de bon dimanche

  2. J’aime bien tes jeux de mots 🙂 Mais que veux-tu, tout part à vaut l’eau ma brave dame…bees du dimanche.

  3. Avec les averses diluviennes que nous subissons en ce moment, il pleut dans notre chambre située juste sous le toit! L’eau ruisselle le long d’un vélux, s’insinue sous les tuiles et coule le long d’une poutre à l’intérieur… On a mis plein de bassines dans lesquelles l’eau fait floc-floc! Je sens qu’il va y avoir des travaux coûteux bientôt…

    • ça c’est la tuile Mo ! pardon pour mon pauvre petit jeu de mot …j’espère que ça ne vous ruinera pas ( pardon encore ), mais je suis d’humeur jouasse , vu qu’aujourd’hui a été un jour sec et chaud !
      bise 🙂

Les commentaires sont fermés.