La tourterelle

DSCN0267

Elle est venue se percher hier soir sur une branche, à une vingtaine de mètres du balcon. Nous n’avons pas entendu si elle roucoulait à cause de la pluie qui tombait. Nous l’avons observée avec des jumelles. Son œil fixait le lointain. Elle est restée immobile une dizaine de minutes, sans faire le moindre battement d’ailes. Elle semblait mélancolique, peut être le mauvais temps persistant l’accablait il ? elle semblait attendre, peut être attendait elle son tourtereau ?  Puis,  la mignonne s’est envolée, seulette.

18 réflexions sur “La tourterelle

  1. bourvil dit :

    Dispute conjugale ou chants charmants tous les bons matins à 10 metres de mon lit je veux bien! Mais je voudrais avoir mon mot a dire .

  2. chouette morceau des Beatles pas si connu que ça. Vidéo originale aussi mais qui donne un peu le tournis. Spéciale dédicace ce soir pour toi chez les Caphys. Bizzz du dimanche

  3. Merci pour cette chanson des Beatles un peu oubliée . J’espère que les orages ne sont pas trop féroces dans ta montagne , Juliette , les tourterelles ne sont point palmées 😉

  4. ◘ẅ◘ dit :

    Chouette vidéo, toute la carrière des Beatles retracée en quelques minutes, clins d’oeil aux fans (comme moi) 🙂

  5. Merci pour les Beatles, ça rajeunit…
    Il n’y a donc pas beaucoup de pigeons ni de tourterelles chez toi?
    Nous sommes envahis, nous…

    Mais pas autant que sur la place St Marc, tout de même…

Les commentaires sont fermés.