As busy as a bee 🐝

Ô fleur que tu as de longs crocs. C’est pour mieux te biser mon enfant. Ô fleur, j’ai comme un doute, tu ne sembles pas très accueillante. J’ai simplement faim ma petite dondon, la nature m’a créée carnivore. Ô grande bouche, je veux bien te régaler de mon nectar, mais pas de ma chair ! ça roule boulette , envoie chacune de tes récoltes dans ma bouche, et chaque fois que tu le feras je t’offrirai mon pollen. Tope là :  marché conclu !

Tiago-Hoisel-9Et depuis leur copinage insolite,  floricole abeille est carnivole et carnivore fleurette floricore !

Les mœurs meurent, les us et coutumes prennent la clef des champs !

22 réflexions sur “As busy as a bee 🐝

  1. darwin dit :

    Il y eut les invasions de tous les Goths venus de l’est.Puis il y eut les invasions des Istes . tribus venus encore de l’est: les Stalinistes, les fascistes, les totalitaristes, les maoistes, les communistes …Puis il y eut les invasions des tribus Logues: les psychologues, les soffrologues, les egologues, les pedagogues, politologues… qui comme des sauterelles mangèrent tous ce qu’il y avait sur terre sans penser au lendemain. Et la terre redevint l’eden des plantes carnivores, des abeilles et des poissons.

  2. Elle est mignonne, ta petite fable.
    J’ai acheté une plante carnivore « attrape bouches » une fois. Croyant bien faire, je lui donnait des mouches mais elle a crevé d’indigestion.

  3. ◘ẅ◘ dit :

    L’illustration est superbe. J’ai toujours été fascinée par les plantes carnivores, certaines ont des pièges très sophistiqués.

Les commentaires sont fermés.