Allô, olé, hello !

Mes loupes sur le nez, sans, de très près,  je ne vois gouttelette, mais un halo, je me mire dans la glace et flac ! je prends une douche froide. Un peu dégoûtée par la cascatelle de ridules qui ondulent sur ma figure,  je plonge dans le méli-mélo de mon cerveau. C‘est clair comme de l’eau de source, je chute dans la mare aux canards coriaces. Le vague à l’esprit, devant cette fuite de ma fraîcheur, je verse une larmichette.  Puis, je noie mon regret dans un bain musical et je sors la tête de la baille. Je ne divaguerai pas comme une barque à la dérive, ô non, et tant pis si je découvre pas la lotion pour défroisser ma vieille peau, j’en ferai mon lot…jusqu’à l’au delà.  

Et, après demain, je retourne à l’école jusqu’à fin juin, pour une formation intensive d’anglais (gracieusement rémunérée par pole emploi ) je vais redevenir une chipie chahuteuse qui copie sur ses voisins !

Devant ce ricochet,  je me déride ! 

25 réflexions sur “Allô, olé, hello !

      • C’est quand même bien courageux …mais avec toute la zique anglophone que tu écoutes ça va le faire sans problème !! 🙂

        • c’est pas courageux Tuffette ! j’aime cette langue, que je comprends assez bien, même parlée par un Anglophone, mais, s’exprimer c’est tout autre chose( mais ça me revient presque au galop, je suis la seconde meilleure du groupe ) …et si j’arrivais à dégoter un p’tit taf sympa grâce à cette formation , ce serait le pied ( la colo est en vente) …

  1. this is a pen dit :

    Bravos pour ce stage « payé par pôle emploi » . J’imagine à quel point cela va t’être utile pour trouver un emplois prés de chez toi. Il y a un mac do près de chez toi?

    • merci  » this is a pen  » 🙂
      trouver un emploi dans un fast food ( y’a pas de mac do dans ma vallée ) ou la restauration ce n’est plus mon verre de vin ! et au moins pendant 1 mois et demi, je ne recevrai plus de propositions d’emplois merdiques et je cultiverai cette langue que j’aime 😉

      • this is a pen dit :

        je suis heureux que le budget pole emploi te permettent de cultiver ton plaisir des langues sans besoin de finalité professionnelle.
        Est-ce qu’il y a autre chose que des emplois merdique dans ta vallée?

        • pas vraiment, comme partout quand on a pas de qualification professionnelle, et ce sont pour la plupart des petits boulots saisonniers, durs et mal payés avec des patrons chiants!
          j’ai déjà donné, et passé l’age de me faire voler le salaire de ma sueur…Bonne nuit 😉

  2. Hello, you are euhhhhhhhh je n’y connais plus rien en English ! Tu vas bien étudier alors … Hein ? Bizettes

  3. Sois sage Juliette, car à ton époque, les maîtres corrigent encore les élèves, pour leur plus grand profit.
    Bises et bon courage; ça te fera du bien

    • ah ! oui Mickael !!! des envies d’escapades dans les rues et les pubs londoniens, y faire la java en musique et rigoler avec des autochtones!
      on a un formateur irlandais très jovial qui chante souvent en donnant ses cours, une formatrice américaine speed et marrante et une française que je connais pas encore !
      une formation très conviviale, enrichissante, sérieuse mais sans trop de sérieux
      kiss, my dear and nice bear 🙂

    • oui Anna! elle est excellente avec 15 collègues sympas, et 3 formateurs extras et marrants : un irlandais, une américaine, et une française ! nous parlons beaucoup (en Anglais)et nous allons faire des sketchs ! mon « vocabulaire » oublié me revient et j’en apprends ! merci 😉

Les commentaires sont fermés.