L’escapade

Vénus et Mars se plaisent depuis la nuit des temps, depuis des milliards d’années les deux planètes s’attirent comme des aimants. Par une jolie nuit de mai, embrasés de gaieté, les tourtereaux prennent la clef des champs de la voie lactée, pour un tête à tête en amoureux, un petit dîner aux étoiles, dans la proche galaxie d’Andromède.

Le matin venu le soleil, de son œil ardent de lynx, les repère. Il prévient le géant Jupiter de cet écart de conduite, un Jupiter, maître de l’ordre, qui  s’empresse de réorganiser le système perturbé de l’astre. Aidé de  Saturne, Uranus, et Neptune il attire les fuyards dans les mailles du filet d’une nébuleuse obscure.

Ramenés dans le droit chemin, les amants reprendront, en solitaires, leur tour routinier du soleil , se promettant en secret une très prochaine autre fugue céleste.

Advertisements

17 réflexions sur “L’escapade

  1. cupidon dit :

    C’est qui ce mec « jupiter » qui prétend tenir la bougie! De quoi il se mèle. Ca le regarde ce que font les amoureux, il veut réguler.
    Il a besoin d’emmerder le monde pour exister?

  2. Que n’ont-ils demandé pour leur escapade la complicité de Mercure, dieu du commerce, des voleurs, des voyages, et messager des autres dieux, qui aurait peut-être été mieux disposé à les aider que ces pisse-vinaigre de Neptune, Uranus et Saturne… Et Eros, alors, il était en vacances? Pfff…

Helloooo !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s