Sucrerie enrobée de bubblegum

Le concert des « Révoltés du Bounty » dans un bar de Mars se termine lorsqu’un sifflet sur son smart phone « Mon Chéri,  rejoins moi à Cambrai  pour des bêtises«  fait vibrer son cœur.  » Bon, bon ! j’arrive ».

Tel un lion en rut, dans sa fusée, ultra plus performante qu’un mistral gagnant, il fonce chez celle qui, pas culcul la praline, ne l’invite jamais pour une soirée à la gomme  Carambar ! tu te caches où ? crie t’il pour couvrir le rock de Reg’Lyss et les miaulements du chat « Mallow ».

A peine vêtue d’une tenture transparente violette, aussi blanche qu’une pastille vichy, son angélique Annie a l’air alléchant d’une sucette à l’anis qu’il couvre de bisous,  » Ta barbe à papa de vieux malabar me manquait tant, mon roudoudou, que j’ai eu un mal terrible dedans  » .

S’ensuit une partie de tagada tsoin tsoin, très loin d’être de la guimauve …

16 réflexions sur “Sucrerie enrobée de bubblegum

  1. robinson sucré dit :

    Quelle belle liste de plaisirs! Les bobos, les biobios… vont nous pondre une leçon de coincés. Non qu’ils aillent pleurer ailleurs. Qu’ils aillent se faire ensucrer. Moi je veux la liberté du bonbon.

  2. Et tu connaissais les coquillages avec du sucre dur à lécher dedans? Et les bâtons de réglisse en bois? et les cachous dans une boite dont le couvercle fait « clac »? et les sucres d’orge salés qui finissaient par écorcher la langue?
    Ou alors c’était de mon époque…
    Bises

    • ouiii Mo, les roudoudous ( sont dans mon texte et les commentaires) et aussi les bâtons de réglisse qu’on mâchouillait, les 2 autres je ne m’en souviens pas !

  3. Dans les années 70, c’était dur d’entrer dans une patisserie le mercredi, jour de repos des élèves. Et un carambar par ci, un malabar par là….mais j’aimais bien un petit mars ou un bounty dans les distributeurs des quais de métro

Helloooo !!!

