On a toujours besoin d’un plus branché que soi

DSCN01632

Deux arbres cohabitent dans le même pré, affrontant ensemble les caprices d’un climat détraqué. L’arbrisseau vêtu de gaieté relève le moral, de son vieil ami d’enfance, qui flanche parfois sous les coups d’un temps lunatique !

.

DSCN0168

Du bout de l’une de ses vieilles branches, papy lui raconte ses frasques de jeunesse, lui conseille, comme d’hab et à tout bout de champ, de garder sa sève froide face à une météo qui perd la boule, tandis que le jeunot murmure dans sa barbichette fleurie: Qu’est ce que tu radotes, mon vieux dur de la feuille, mais qu’est ce que je serais démuni sans ton affection 

Devant ce dialogue déroutant, je suis restée plusieurs minutes enracinée de surprise !!!

Advertisements

29 réflexions sur “On a toujours besoin d’un plus branché que soi

  1. Coucou Juliette , ils sont beaux ces arbres en costume fleuri . Est-ce qu’ils chantent « c’était le temps des fleurs »?
    Bizzz

    • leurs fleurettes ont résisté aux petites gelées et à la neige du 1er mai ! je retournerai écouter leurs chants cet aprem pour savoir Pat 🙂

  2. Tous mes jeunots sont en fleurs et comme d’ hab , mes deux vieux pommiers qui étaient là peut être même avant que je sois né , ne remuent pas un bourgeon , font presque le mort au risque parfois que je taille une branche présumée sèche et qui ne l’ est pas .
    Bisous

  3. Le pêcheur dit :

    C’est vrai qu’on a toujours besoin d’un plus branché que soi. le chataigner , lui, est le plus gaulé. Le meilleur pour les plus beaux pieux.

    • mais je te crois, je vis en pleine nature, la nature nous parle, ses habitants se parlent, et je leur parle quitte à passer pour la folle du village !
      tu devrais nous en parler sur un billet 😉

      • pêcheur dit :

        Moi je vis à la ville. Et c’est une boite en plastique qui me parle. Je trouve cela très romantique. Elle me dit de ces choses! Mais sur l’écran je mets un arbre cela fait plus nature. Ma boite en plastique me chante aussi de belle romances qui parle de nature, d’arbres et de bourgeons. C’est moins dur qu’un vrai jardin. Mais c’est tout comme.

  4. J’ai toujours pensé qu’ils papotaient ensemble et souvent je me demande ce qu’ils racontent sur nous….C’est bon de rêver 🙂
    Bisous Juliette

    • tu crois qu’ils parlent de nous ? ils ont peut être des sujets de discussions plus intéressants 🙂
      je sais bien que tu es aussi une grande rêveuse , je t’ai lue, et je suis allée vadrouiller sur tes 2 blogs
      bises miss Martine

  5. ecolgiste appliqué dit :

    Il y a quelque chose de moins drôle, c’est quand ces arbres sont morts et transformés en planches. Et ben ils sont pas contents et ils la ramènent, ils grincent. C’est chiant.

Helloooo !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s