Quand des arbustes sourient jaune ça donne !

DSCN0118

ça y est ! la nature se réveille en altitude, éclate, avec ces premiers arbustes aux fleurs jaunes citron!  ils sont si lumineux qu’ils pourraient éclairer les visages renfrognés de grincheux endurcis : culs bénis en manque de péchés de chair, banquiers cupides ne jurant que par le blé, politiques mégalos avides de grandioses bans publics, vieilles et jeunes coriaces peaux de vaches, teigneux blasés incurables …bref, toute une clique de rabat-joie qui feraient bien d’élargir leurs cerveaux rabougris en contemplant le renouveau des fleurs du soleil  …

y’a pas à dire, le jaune banane est ma couleur préférée avec le rouge cerise, et les vôtres ?

Si radieux est le printemps que les petits soucis s’envolent …

Publicités

13 réflexions sur “Quand des arbustes sourient jaune ça donne !

  1. lenine dit :

    La nature est belle en toute saison. Mais en ces jours elle est éclosion et bonheur. Et en plus elle sait y faire! Toute une intelligence pour nous prévenir, nous préparer, nous faire attendre. Finalement elle nous prépare et nous éduque pour que nos sens soient au meilleur du possible pour que nous prenions au mieux l ‘Evénement de l’éclosion. Nous, on raisonne mais la nature maitrise nos sens. Et c’est bien mieux ainsi!

    Comme couleur j’ai un faible pour le rouge basque.

    PS: elle est drôlement longue la liste de tes cliques rabougris. Tu connais bien tous ces gens là?

    • ah, et encore j’ai été concise pour mon énumération de rabougris 🙂
      la nature commence à peine à devenir belle en montagne ( en hiver elle végète, elle est triste et moche )…le summum de sa beauté est en mai et juin pour ses arbres et ses pâturages en fleurs, et en octobre pour les couleurs des feuilles…

      • lenine dit :

        Il y a quelque temps une professionnelle cherchait  » fleurs » sur google. Elle m’expliquait, avec joie, à quel point les fleurs c’est beau. Je ne suis qu’un  » rabats-joie » aussi je lui ai demandé de chercher sur google  » plantes carnivores ». Erreur de ma part! Je l’ai dérangée dans sa zone de confort! Elle est rabougris tu penses?

        La nature est toujours belle. Sous la neige, sous la pluie, sous le brouillard… nos sens ne sont pas sollicités de la meme manière mais c’est plaisant quand on fait un petit effort.

        PS: Pour ta longue liste de ceux que tu n’aimes pas, as-tu fait un effort pour savoir à quoi ressemble leurs jardins, leurs fleurs?

  2. Le jaune clair fait partie des couleurs du printemps. il y a aussi le blanc, le rose et le bleu clair. Ces teintes « layette » s’accordent bien avec le délicat vert pâle des bourgeons qui s’ouvrent surtout quand le temps est un peu couvert. Ensuite, je vois plutôt le jaune franchement solaire ainsi que le rouge en été sous le cagnard (de préférence)…

  3. Comment ça tu es à Marseille ? moi qui te croyait avec les jeunes …… pardon à ceux qui t’hébergent ! lol Bizettes

  4. Pour moi, le jaune, c’est tout ou rien : à certains moments je m’y noie de bonheur et à d’autres, assez fréquents, cette couleur m’use les nerfs. Par contre, le rouge cerise, c’est en toutes occasions!!

Les commentaires sont fermés.